Sous-catégories

• Publications des chercheurs

Depuis 2006, nous participons à l'alimentation de l'archive ouverte HAL-SHS (Hyper Article en Ligne - Sciences de l'Homme et de la Société). Elle se présente comme une bibliothèque numérique recevant et diffusant les productions intellectuelles de la Recherche dans les disciplines des Sciences de l'Homme et de la Société.

Page accueil hal iredu Vous pouvez ainsi consulter les références des publications des chercheurs de l'IREDU à l'adresse suivante :

halshs.archives-ouvertes.fr/IREDU/?lang=fr

page_accueil_publiSi vous souhaitez retrouver les références bibliographiques ou le texte intégral d'articles plus anciens, vous pouvez également consulter notre base de données "PUBLI" qui recense toutes les publications des chercheurs depuis la création de l'IREDU.

> Notre base de données PUBLI
    > Notice d'utilisation

IMPORTANT : Si une notice indique "PDF" dans le champ "Disponibilité", cela signifie que nous en possédons une copie électronique en interne, mais que celle-ci n'est pas forcément consultable en ligne. Pour que vous puissiez consulter un article en ligne, il doit être indiqué "En ligne" dans le champ "Disponibilité".

Liste des publications par année :

• Collections de l'IREDU

Cette rubrique recense les documents de travail de l'IREDU ainsi que deux anciennes publications de l’IREDU qui sont interrompues (les cahiers de l'IREDU et les notes de l'IREDU

• Publications

• Appel à communications
    Le colloque « MEP EPS », organisé les 22-23 novembre 2018 à l’ESPE de Dijon, souhaite accueillir des communications proposant un état des lieux ou une lumière nouvelle sur les thématiques croisées : mixité, égalité et pratiques, en EPS et plus largement en milieu scolaire
    • Les rencontres IREDU
    Les deuxièmes « Rencontres IREDU » ont eu lieu le mercredi 25 avril, en partenariat avec l’Atheneum, Centre culturel de l’uB. Une trentaine de personnes étaient présentes lors de la présentation du dernier ouvrage de Géraldine Farges
    • On parle de l IREDU dans la presse
    Interview de Géraldine Farges, parue le 18 avril 2018
    • Contrats doctoraux
    - Bien-être des élèves à l’école en Afrique Subsaharienne : apports des comparaisons internationales - Les dispositifs de lutte contre le décrochage : quels effets pour quels parcours ?
    • Rencontres IREDU
    Les premières « Rencontres IREDU » ont eu lieu le 3 avril, en partenariat avec l’Atheneum, Centre culturel de l’Université de Bourgogne. Une trentaine de personnes ont pu apprécier la présentation du dernier ouvrage de Marie Duru-Bellat, paru en 2017.
  • Marc Demeuse, Professeur de l'Université de Mons, chercheur invité à l'IREDU (Université de Bourgogne) et membre du nouveau Conseil Scientifique de l'Education Nationale, va présenter son ouvrage "Comment rendre une école réellement orientante" au Lycée Carnot (Dijon), le vendredi 6 mars à 9H
load more hold SHIFT key to load all load all