Rencontres littéraires IREDU & Café culturel

Rencontre MDB

Les premières « Rencontres IREDU » ont eu lieu mardi 3 avril, en partenariat avec l’Atheneum, Centre culturel de l’Université de Bourgogne. Une trentaine de personnes étaient présentes pour apprécier la présentation du dernier ouvrage de Marie Duru-Bellat, paru en 2017 : La tyrannie du genre (Paris : Presses de Sciences Po). Après le succès de ce premier échange, ouvert au débat et à tous publics, une seconde rencontre se déroulera mercredi 25 avril, autour de l’ouvrage de Géraldine Farges, publié en 2017 : Les mondes enseignants. Identités et clivages (Paris : PUF).

RencontresIREDU CafeCulturel

• Congés d été

Fermeture du secrétariat et du centre de documentation

Le secrétariat de l'IREDU sera fermé du 30 juillet au 31 août inclus. Le centre de documentation sera, lui, fermé du lundi 23 juillet au vendredi 31 août inclus.
    • On parle de lIREDU ...
    La Dépêche de l'AEF n°587228 titre "L’OVE récompense une thèse de l'UBFC sur les effets de "l’intégration sociale étudiante" sur la réussite en licence", à propos du prix Louis Gruel du 27e concours de l’OVE remis à Julien Berthaud pour sa thèse.
    • Prix de l OVE 2018
    Le prix Louis Gruel (prix de doctorat), d'un montant total de 3 000 € a été attribué à Julien BERTHAUD, pour sa thèse en sciences de l'éducation intitulée "L'intégration sociale étudiante : relations et effets au sein des parcours de réussite en licence".
    • A télécharger
    Denis Meuret, Professeur Emérite à l'IREDU, ancien membre sénior de l'Institut Université de France, vient d'être auditionné par le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l'Assemblée Nationale sur l'utilité des évaluations standardisées des élèves.
    • Appel à communications
    Le colloque « MEP EPS », organisé les 22-23 novembre 2018 à l’ESPE de Dijon, souhaite accueillir des communications proposant un état des lieux ou une lumière nouvelle sur les thématiques croisées : mixité, égalité et pratiques, en EPS et plus largement en milieu scolaire
    • Les rencontres IREDU
    Les deuxièmes « Rencontres IREDU » ont eu lieu le mercredi 25 avril, en partenariat avec l’Atheneum, Centre culturel de l’uB. Une trentaine de personnes étaient présentes lors de la présentation du dernier ouvrage de Géraldine Farges