Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-labo_iredu

Institut de Recherche sur l'Éducation : Sociologie et Économie de l'Éducation

DANNER Magali

 

Magali DANNER

Maître de conférences en sciences de l'éducation au DépartementMEEF de l'ESPÉ Bourgogne

Responsable du Master 2ème année Sciences de l'éducation - Parcours professionnel : Pilotage et évaluation dans les systèmes éducatifs (http://cfoad.u-bourgogne.fr/sciences-de-leducation/presentation.html)

Tél. : 03 80 39 54 65
Bureau: 113 - Pôle AAFE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CV

  • Licence d'économie
  • Master 2 en ingénierie de l'éducation et de la formation (Diderot, Dijon)
  • Doctorat en sciences de l'éducation, allocataire de recherche (Dijon)
  • Chargée d’étude et de recherche / ATER
  • Maître de conférences en sociologie, Université de Champagne-Ardenne (2001 à 2010)
  • Maître de conférences en sciences de l’éducation, Université de Bourgogne Franche-Comté (depuis 2010)

 

Thèmes de recherche

  • Effets des dispositifs institutionnels d’accompagnement (ateliers scolaires, aide individualisée dans le secondaire, tutorat universitaire, sensibilisation à l’entrepreneuriat...). Recherche récente : inégalité d'accès des étudiants du supérieur aux formations à l'entrepreneuriat et logiques de reproduction sociale (avec Nelly Schutz).
  • Trajectoires dans les filières vocationnelles du supérieur adossées à un champ professionnel (sentiment de professionnalisation, insertion, valorisation des compétences...) : enseignement, écoles d'art, sport. Recherches récentes : analyse genrée sur la valorisation professionnelle des compétences artistiques acquises en Ecole d'art ; rapports à la formation et sentiment de compétences des futurs enseignants (avec Cathy Perret); analyse des parcours de réorientation professionnelle des étudiants non reçus au concours de l'enseignement ; projet BQR sur le décrochage des enseignants (avec Sandrine Garcia et Géraldine Farges) et recherche DEPP sur les conditions de travail des enseignants (avec Sandrine Garcia et Géraldine Farges);
  • Valorisation des compétences non-académiques (serious leisure) dans l'enseignement supérieur long des bacheliers atypiques.Projet en cours : les bacheliers professionnels en STAPS (avec Carine Erard et Christine Guégnard).
  • Insertion professionnelle des jeunes sans emploi ni formation.Projet en cours : NEET_ORA (avec Christine Guégnard, Claire Bonnard, Yann Kossi et Jean-François Giret)

Publications

Liste des publications

2019

Conference papers

titre
Les représentations du métier des professeurs des écoles au prisme des conditions de travail locales et des trajectoires de long terme
auteur
Géraldine Farges, Magali Danner, Sandrine Garcia, Jean-François Giret
article
Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), AECSE (Association des Enseignants et des Chercheurs en Sciences de l'Éducation); SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation); ABC-Educ (Association belge des chercheurs en Education); Ceds; Lab-E3D; Laces; ESPE d'Aquitaine; Faculté des Sciences de l'Education de l'Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France
Accès au bibtex
BibTex

2018

Conference papers

titre
Alice au Pays des NEET : la traversée du miroir sur 20 ans
auteur
Magali Danner, Christine Guégnard, Olivier Joseph
article
Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ?, CEREQ (Centre d'études et de recherches sur les qualifications), Jun 2018, Marseille, France. pp.113-126
Accès au bibtex
BibTex
titre
Alice's Adventures in NEETland. Through the Looking Glass over 20 years
auteur
Magali Danner, Christine Guégnard, Olivier Joseph
article
The 3rd International Tracer Study conference, Experiences with Link and Match in Higher and Vocational Education (EXLIMA 2018), Nov 2018, Bali, Indonesia
Accès au bibtex
BibTex
titre
Les jeunes NEET : des évolutions contrastées sur 20 ans
auteur
Magali Danner, Christine Guégnard, Olivier Joseph
article
9es rencontres Jeunes & Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée "Jeunes, formation professionnelle et insertion sur le marché du travail ", Université de Lausanne; Haute école de santé Vaud; HES-SO, Oct 2018, Lausanne, Suisse
Accès au bibtex
BibTex

Book sections

titre
Le profil des NEET a-t-il évolué en 20 ans ?
auteur
Magali Danner, Christine Guégnard, Olivier Joseph
article
Couppié T.; Dupray A.; Épiphane D.; Mora V. 20 ans d'insertion professionnelle des jeunes : entre permanences et évolutions, CEREQ, pp.63-69, 2018, ⟨http://www.cereq.fr/actualites/20-ans-d-insertion-professionnelle-des-jeunes-entre-permanences-et-evolutions⟩
Accès au bibtex
BibTex

Reports

titre
Le statut social subjectif des enseignants du premier degré : analyses des représentations d'une profession
auteur
Géraldine Farges, Magali Danner, Sandrine Garcia, Jean-François Giret
article
[Rapport de recherche] DEPP-MEN. 2018
Accès au bibtex
BibTex

2017

Journal articles

titre
Démocratiser la culture entrepreneuriale dans l’enseignement supérieur : les limites d’un programme basé sur le volontariat
auteur
Magali Danner, Nelly Schutz
article
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, La documentation française/CEREQ, 2017, 4 (140), pp.107--127
Accès au bibtex
BibTex

Conference papers

titre
Formation initiale des maîtres : quelle professionnalisation selon les étudiants ? Comparaison des modèles français de formation simultané et séquentiel
auteur
Magali Danner, Cathy Perret
article
29ème colloque international de l'ADMEE : l'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation, Agrosup Dijon; ADMÉE Europe, Jan 2017, Dijon, France
Accès au bibtex
BibTex
titre
Understanding teachers' perceptions of their social status
auteur
Géraldine Farges, Magali Danner, Sandrine Garcia, Jean-François Giret
article
(Un)Making Europe: Capitalism, Solidarities, Subjectivities, ESA (European Sociological Association), Aug 2017, Athènes, Greece
Accès au bibtex
BibTex
titre
L'abandon de l'enseignement : un effet indirect du néo-management ?
auteur
Géraldine Farges, Magali Danner, Sandrine Garcia
article
Sociologie des pouvoirs, pouvoirs de la sociologie, AFS (Association Française de Sociologie), Jul 2017, Amiens, France
Accès au bibtex
BibTex

2016

Journal articles

titre
Probabilités d'orientation déjouées. Des bacheliers professionnels en STAPS et en classe préparatoire aux écoles supérieures d'art
auteur
Magali Danner, Carine Erard, Christine Guégnard
article
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, CERSE, Université de Caen, 2016, 49 (3), pp.71-97. ⟨https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2016-3-page-71.htm⟩
Accès au bibtex
BibTex

Conference papers

titre
Les stratégies de repositionnement sur le marché du travail des sortants non-reçus au concours d'enseignant : quels bénéfices à se maintenir dans une cohérence formation-emploi ?
auteur
Magali Danner
article
Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ? XXIII èmes d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, CEREQ, Dec 2016, Rennes, France. pp.55-63
Accès au bibtex
BibTex
titre
Empowerment or the managerialisation of the teaching profession ?
auteur
Magali Danner, Géraldine Farges, Sandrine Garcia
article
Research Network RN 10 Sociology of Education. International Mid-term Conference, Education and Empowerment: Theories and Practices, ESA (European Sociological Association), Sep 2016, Milan, Italy
Accès au bibtex
BibTex
titre
L'accès à la titularisation des non reçus au concours de l'enseignement
auteur
Magali Danner, Jean-François Giret
article
XVèmes Journées internationales de Sociologie du Travail : "crise(s) et mondes du travail", LEST (Laboratoire d'Economie et de Sociologie du Travail), May 2016, Athènes, Grèce
Accès au bibtex
BibTex

Book sections

titre
Enjeux et limites d'une auto-évaluation des compétences par les jeunes diplômés
auteur
Magali Danner
article
Giret, Jean-François; Morlaix, Sophie. Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels, Éditions Universitaires de Dijon, pp.91-112, 2016, 978-2-36441-176-0. ⟨http://eud.u-bourgogne.fr/sciences-sociales/494-les-competences-sociales-et-non-academiques-dans-les-parcours-scolaires-et-professionnels-9782364411760.html⟩
Accès au bibtex
BibTex

Reports

titre
Evaluation de la formation et de l'insertion des sortants de l'IUFM
auteur
Magali Danner
article
[Rapport de recherche] Irédu; ESPE - Université de Bourgogne. 2016
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01389377/file/EUD%20Danner%20v2303.pdf BibTex

2015

Journal articles

titre
Des bacheliers professionnels sur le pont des Arts, du rêve à la réalité ?
auteur
Magali Danner, Christine Guégnard
article
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, La documentation française/CEREQ, 2015, Le Bac Pro a 30 ans, ⟨http://www.cereq.fr/publications/Formation-emploi/Le-Bac-pro-a-30-ans⟩
Accès au bibtex
BibTex

Conference papers

titre
Utilité d’un modèle d’intention pour évaluer un programme pédagogique d'entraînement à la création d’entreprise dans l’enseignement supérieur
auteur
Nelly Schutz, Alain Fayolle, Magali Danner
article
9ème congrès de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation, May 2015, Nantes, France
Accès au bibtex
BibTex
titre
Des bacheliers invisibles
auteur
Magali Danner, Carine Erard, Christine Guégnard
article
Journée d'études sur la politique éducative : "de bac moins 3 à bac plus 3 en question : un nouveau tournant des politiques certificatoires", GT46 et RT4 de l'Association française de sociologie, Mar 2015, Paris, France
Accès au bibtex
BibTex

2014

Book sections

titre
Évaluer la qualité d'une formation à l'aune des représentations estudiantines
auteur
Magali Danner, Sophie Genelot
article
Dominique Groux, Philippe Maubant, Lucie Roger. Cultures de l'évaluation et dérives évaluatives, L'Harmattan, 294 p., 2014, Éducation comparée, ⟨http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=42272⟩
Accès au bibtex
BibTex

Reports

titre
Motivation et poursuite de parcours des étudiants en école supérieure d'art ayant suivi une formation dans une école préparatoire publique ou privée : Rapport final
auteur
Magali Danner, Christine Guégnard, Inès Albandea
article
[Rapport de recherche] IREDU; CEREQ. 2014
Accès au bibtex
BibTex

Preprints, Working Papers, ...

titre
Mobilités et devenirs post DNAP : conditions préalables d'information
auteur
Magali Danner, Gilles Galodé
article
2014
Accès au bibtex
BibTex
titre
Motivations des élèves en classe préparatoire publique aux écoles supérieures d'art
auteur
Magali Danner, Christine Guégnard, Inès Albandea
article
2014
Accès au bibtex
BibTex

2013

Journal articles

titre
Les effets de la réforme sur le sentiment de professionnalisation des futurs enseignants
auteur
Magali Danner
article
Revue Phronesis, Institut de recherche sur les pratiques éducatives/Champ social, 2013, Vol. 2 (N°4), p.5-17. ⟨10.7202/1022257ar⟩
Accès au bibtex
BibTex

2012

Journal articles

titre
La scolarisation féminine à Djibouti
auteur
Magali Danner
article
Foro de Educación, 2012, Dedicado a: África ante la educación, https://dialnet.unirioja.es/descarga/articulo/4179434.pdf. ⟨https://dialnet.unirioja.es/descarga/articulo/4179434.pdf⟩
Accès au bibtex
BibTex
titre
La scolarisation féminine à Djibouti
auteur
Rachel Solomon Tsehaye, Magali Danner
article
Foro de Educación, 2012, pp.55-72
Accès au bibtex
BibTex

Conference papers

titre
Evaluer le sentiment de professionnalisation des étudiants : enjeux et limites
auteur
Magali Danner
article
Cultures de l’évaluation et dérives évaluatives : Des fondements idéologiques de l’évaluation aux conceptions des politiques éducatives et de l’apprentissage - 11ème colloque international de l'AFDECE, Oct 2012, Sherbrooke, Canada
Accès au bibtex
BibTex

Book sections

titre
L'auto-sélection des femmes dans les carrières artistiques
auteur
Magali Danner
article
Mélody Jan-Ré. Créations : le genre à l'oeuvre (Volume 2), L'Harmattan, 248 p., 2012, Logiques sociales, 978-2-336-00133-3. ⟨http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=38914⟩
Accès au bibtex
BibTex

2010

Other publications

titre
N'est pas indépendant qui veut !
auteur
Magali Danner
article
2010, 4 p
Accès au texte intégral et bibtex
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00489294/file/note10-1.pdf BibTex

Reports

titre
Des compétences artistiques aux compétences professionnelles
auteur
Magali Danner, Gilles Galodé
article
[Rapport de recherche] IREDU. 2010, 180 p
Accès au bibtex
BibTex

2009

Conference papers

titre
Women in the artistic professions : Contribution of sociology to the analysis of the processes of “social closure”
auteur
Magali Danner
article
27th International Labour Process Conference "Work Matters", Apr 2009, Edinburgh, Unknown Region
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01389691/file/Paperdanner.pdf BibTex

Other publications

titre
Analyse des processus de fermeture dans l'accès à l'emploi
auteur
Magali Danner, Gilles Galodé
article
2009
Accès au texte intégral et bibtex
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00485818/file/cahier70.pdf BibTex

2008

Journal articles

titre
L'insertion des femmes artistes : entre obstacles culturels et choix rationnels
auteur
Magali Danner, Gilles Galodé
article
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, La documentation française/CEREQ, 2008, https://formationemploi.revues.org/pdf/1346. ⟨https://formationemploi.revues.org/1346⟩
Accès au bibtex
BibTex

Conference papers

titre
Processus d'autosélection à l'entrée des marchés professionnels non réglementés : le cas des professions artistiques
auteur
Magali Danner, Gilles Galodé
article
XV journées d'études sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, May 2008, Lille, France. http://www.cereq.fr/index.php/content/download/603/9263/file/relief24.pdf
Accès au bibtex
BibTex

Books

titre
Préparer et réussir le CAPES de documentation
auteur
Jean-Michel Bazin, Magali Danner, Claude Morizio
article
de Boeck Université, 280 p., 2008, Formation des maîtres, Sylvie Plane (IUFM Paris) et Jean-Louis Dufays (Université Catholique de Louvain)
Accès au bibtex
BibTex

2007

Other publications

titre
Les Diplômés DNAT 2005 : Enquête nationale sur le parcours d'insertion professionnelle 18 mois après le diplôme
auteur
Gilles Galodé, Magali Danner
article
2007
Accès au texte intégral et bibtex
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00258269/file/07085r2.pdf https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00258269/file/07085.pdf https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00258269/file/07085r1.pdf BibTex

2006

Journal articles

titre
L'orientation professionnelle des diplômés des Beaux-Arts : étude des stratégies de positionnement
auteur
Magali Danner, Gilles Galodé
article
L'Orientation Scolaire et Professionnelle, INETOP, 2006, 35 (1), https://osp.revues.org/pdf/906. ⟨https://osp.revues.org/906⟩
Accès au bibtex
BibTex

Reports

titre
L'insertion professionnelle des diplômés DNSEP 2003 trois ans après le diplôme. Enquête flash à 36 mois
auteur
Magali Danner, Gilles Galodé
article
[Rapport de recherche] Ministère de la Culture et de la Communication. 2006
Accès au texte intégral et bibtex
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00133787/file/06060.pdf https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00133787/file/06060r.pdf BibTex
titre
L'insertion professionnelle des diplômés DNSEP 2003 : Enquête nationale 30 mois après le diplôme
auteur
Magali Danner, Gilles Galodé
article
[Rapport de recherche] Ministère de la Culture et de la Communication. 2006, 157 p
Accès au texte intégral et bibtex
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00105021/file/06057r.pdf https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00105021/file/06057.pdf BibTex
titre
A propos de l'insertion professionnelle des diplômés des écoles supérieures d'art : enquête nationale sur les diplômés du cycle long (DNSEP 2003)
auteur
Magali Danner, Gilles Galodé
article
[Rapport de recherche] Irédu. 2006, 30 p
Accès au bibtex
BibTex

2005

Conference papers

titre
Evaluer un dispositif d'accompagnement périscolaire : quelle mobilisation des acteurs pour quels résultats ?
auteur
Magali Danner, Séverine Le Bastard-Landrier, Sophie Morlaix
article
Actes du 18ème Colloque internationale de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE-Europe) "Comment évaluer ? Outils, dispositifs et acteurs, Reims, 24-26 octobre 2005, 2005, Neuchâtel, France. pp.cédérom
Accès au texte intégral et bibtex
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00007441/file/landriercomhal2005.pdf BibTex

Reports

titre
Les Diplômés DNSEP 2003 : Enquête nationale sur le parcours d'insertion professionnelle
auteur
Magali Danner, Gilles Galodé
article
[Rapport de recherche] Ministère de la Culture et de la Communication. 2005
Accès au texte intégral et bibtex
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00104786/file/05060r1.pdf https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00104786/file/05060.pdf BibTex
titre
Recherche-action PREMIS
auteur
Magali Danner, Séverine Le Bastard-Landrier, Sophie Morlaix
article
[Rapport de recherche] Conseil Général des Hauts-de-Seine. 2005, 137 p
Accès au bibtex
BibTex

2004

Reports

titre
Les effets de la composition scolaire et sociale du public d'élèves sur leur réussite et leurs attitudes : évaluations externes et explorations qualitatives
auteur
Magali Danner, Marie Duru-Bellat, Séverine Le Bastard-Landrier, Céline Piquée
article
[Rapport de recherche] Commissariat général du plan; Direction de l'évaluation et de la prospective, Ministère de l'Education Nationale. 2004, 178 p
Accès au bibtex
BibTex

2003

Other publications

titre
Les effets de la composition scolaire et sociale du public d'élèves sur leur réussite et leurs attitudes : évaluation externe et explorations qualitatives
auteur
Marie Duru-Bellat, Magali Danner, Séverine Le Bastard-Landrier, Céline Piquée
article
2003, http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/Cahiers_iredu/cahier65.pdf
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01389677/file/cahier65.pdf BibTex

2001

Journal articles

titre
L’aide individualisée en seconde
auteur
Magali Danner, Marie Duru-Bellat, Séverine Le Bastard, Bruno Suchaut
article
Education et Formations, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Direction de l'évaluation et de la prospective, 2001, http://media.education.gouv.fr/file/60/08/7/4_25087.pdf. ⟨http://www.education.gouv.fr/pid25657/les-publications.html?pid=25657&page=0&formSubmitted=1&cat=44&Month=0&Year=0&x=10&y=13#resultat⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01389443/file/4_25087.pdf BibTex

Other publications

titre
Evaluation d'une innovation pédagogique au lycée : l'aide individualisée en seconde
auteur
Magali Danner, Marie Duru-Bellat, Séverine Le Bastard, Bruno Suchaut
article
2001, http://iredu.u-bourgogne.fr/images/stories/Documents/Publications_iredu/Notes_Iredu/note014.pdf
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01383731/file/note014.pdf BibTex

2000

Journal articles

titre
A qui profite le tutorat mis en place dans le premier cycle universitaire ?
auteur
Magali Danner
article
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, CERSE, Université de Caen, 2000, pp.25-41. ⟨http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/cerse_revue⟩
Accès au bibtex
BibTex

1999

Journal articles

titre
Le tutorat dans les universités françaises
auteur
Magali Danner, Marthe Kempf, Jacques Rousvoal
article
Revue des sciences de l'education, Revue des sciences de l'éducation, 1999, XXV (2), http://www.erudit.org/revue/RSE/1999/v25/n2/032000ar.pdf. ⟨http://www.rse.umontreal.ca/⟩. ⟨10.7202/032000ar⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01389415/file/032000ar.pdf BibTex

Administratif

  • Responsabilités pédagogiques
    • 2005-2012 : Responsable du réseau Sciences humaines et sociales (IUFM Reims puis IUFM Dijon)
    • 2009-2013 : Responsable du master 2 VSPE « Métiers de la vie scolaire et des pratiques éducatives », IUFM Dijon
    • 2012-Auj. : Responsable du master 2 professionnel PESE « Pilotage et évaluation dans les systèmes éducatifs » (PESE), Convention avec l'Institut International de Planification de l'éducation (IIPE-UNESCO) - https://cfoad.u-bourgogne.fr/sciences-de-leducation/presentation/687.html
    • 2016-Auj : Membre du comité de pilotage du master 2 "Gestion des systèmes éducatifs, spécialité formation de formateurs de directeurs d’établissements scolaires" (GSE) de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) - http://www.foad-mooc.auf.org/-Master-pro-M2-Gestion-des-systemes-.html
  •  Missions et engagements institutionnels
    • 2009-2013 : Chargée de mission EFSI « Evaluation de la qualité de la formation et suivi de l’insertion professionnelle », IUFM Dijon
    • 2011-2012 : Membre de la mission « Egalité et mixité professionnelle », Université de Bourgogne
    • 2019-Auj. : Membre du Comité d'Ethique de la Recherche UBFC
    • 2019-Auj. : Représentante 70ème section au bureau de la commission de proposition pour l'organisation des comités de sélection pour le recrutement des enseignants-chercheurs en 70ème/71ème section et questions en lien avec les disciplines relevant de ces sections, notamment la titularisation des MCF, le recrutement des PAST et ATER, les agréments de vacataires.
  • Activités scientifiques et réseaux
    • 2010-Auj. : Membre du Ring, fédération de recherche sur le genre, référente pour l’Université de Bourgogne
    • 2015-Auj. : Travaux d'expertises pour la publication d'articles (Revue Recherches en Education, Revue suisse des sciences de l'éducation)
    • 2015-Auj. : Chercheuse associée au CEREQ
    • 2015-Auj. : Membre de groupes d'exploitation de données (enquête Génération 2010 du CEREQ, panel de bacheliers 2014 du Service statistique du MESRI)
    • 2019-Auj. : Membre de comités de lecture de propositions (ADMEE 2017 sur "l’évaluation : levier pour l’enseignement et la formation", Journée d'étude sur "l'attractivité des métiers de l'enseignement" 2019)

Enseignements

  • Méthodologie de l’analyse de données quantitatives en sciences sociales
  • Méthodologie de la recherche, approche qualitative et quantitative
  • Evaluation des apprenants
  • Approche socio-historique du système éducatif
  • Evaluation des politiques publiques en éducation
  • Approche sociologique des publics scolaires

 

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitteruB link, le réseau social de l'université

Université de Bourgogne