Accueil d'une délégation russe

Le Professeur  Mark Musarskii, Directeur de l'Institut des sciences sociales et humaines, le vice-recteur Sergey Karakozov, de l'Université pédagogique d'Etat de Moscoul, et  Timur Miniazhev, Associate professor et directeur adjoint de l'Institut des sciences sociales et humaines, sont venus à l'IREDU échanger avec Jean-François Giret et Jake Murdoch échanger sur les programmes de recherche.

Accueil delegation russe 2017

De Gauche à droite : Le Professeur  Mark Musarskii, le vice-recteur Sergey Karakozov, Jean-François Giret, Directeur de l'IREDU, Jake Murdoch, enseignant chercheur à l'IREDU et Timur Miniazhev

Ils ont échangé sur des projets de recherche en Russie et en France traitant par exemple des conditions de vie des étudiants et leur l’insertion professionnelle, et de la mobilité internationale des étudiants et des enseignants-chercheurs. Ils ont également abordé des discussions sur sur les possibilités d’un programme doctoral conjoint (dont thèse en co-tutelle) et de la diffusion des travaux français en Russie, ainsi que sur les sources possibles de financement des activités de recherche communes (Projets Erasmus+, Ambassade de France à Moscou (programme André Mazon), Ministère de l'éducation russe, etc.).

• On parle de lIREDU ...
    La Dépêche de l'AEF n°587228 titre "L’OVE récompense une thèse de l'UBFC sur les effets de "l’intégration sociale étudiante" sur la réussite en licence", à propos du prix Louis Gruel du 27e concours de l’OVE remis à Julien Berthaud pour sa thèse.
    • Prix de l OVE 2018
    Le prix Louis Gruel (prix de doctorat), d'un montant total de 3 000 € a été attribué à Julien BERTHAUD, pour sa thèse en sciences de l'éducation intitulée "L'intégration sociale étudiante : relations et effets au sein des parcours de réussite en licence".
    • A télécharger
    Denis Meuret, Professeur Emérite à l'IREDU, ancien membre sénior de l'Institut Université de France, vient d'être auditionné par le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l'Assemblée Nationale sur l'utilité des évaluations standardisées des élèves.
    • Appel à communications
    Le colloque « MEP EPS », organisé les 22-23 novembre 2018 à l’ESPE de Dijon, souhaite accueillir des communications proposant un état des lieux ou une lumière nouvelle sur les thématiques croisées : mixité, égalité et pratiques, en EPS et plus largement en milieu scolaire
    • Les rencontres IREDU
    Les deuxièmes « Rencontres IREDU » ont eu lieu le mercredi 25 avril, en partenariat avec l’Atheneum, Centre culturel de l’uB. Une trentaine de personnes étaient présentes lors de la présentation du dernier ouvrage de Géraldine Farges