Accueil d'une délégation russe

Le Professeur  Mark Musarskii, Directeur de l'Institut des sciences sociales et humaines, le vice-recteur Sergey Karakozov, de l'Université pédagogique d'Etat de Moscoul, et  Timur Miniazhev, Associate professor et directeur adjoint de l'Institut des sciences sociales et humaines, sont venus à l'IREDU échanger avec Jean-François Giret et Jake Murdoch échanger sur les programmes de recherche.

Accueil delegation russe 2017

De Gauche à droite : Le Professeur  Mark Musarskii, le vice-recteur Sergey Karakozov, Jean-François Giret, Directeur de l'IREDU, Jake Murdoch, enseignant chercheur à l'IREDU et Timur Miniazhev

Ils ont échangé sur des projets de recherche en Russie et en France traitant par exemple des conditions de vie des étudiants et leur l’insertion professionnelle, et de la mobilité internationale des étudiants et des enseignants-chercheurs. Ils ont également abordé des discussions sur sur les possibilités d’un programme doctoral conjoint (dont thèse en co-tutelle) et de la diffusion des travaux français en Russie, ainsi que sur les sources possibles de financement des activités de recherche communes (Projets Erasmus+, Ambassade de France à Moscou (programme André Mazon), Ministère de l'éducation russe, etc.).

• Vacances d été
    Le secrétariat et le centre de documentation de l'IREDU sont maintenant fermés. Les deux services rouvriront le lundi 28 août 2017 au matin
    • Nouveauté
    Tous les anciens cahiers de l'IREDU ont été numérisés. Vous pouvez donc maintenant accéder gratuitement à l'intégralité des cahiers de l'IREDU en format PDF.
    • Colloque organisé par l IREDU
    Le colloque "Nouvelle Gestion Publique et l'évolution des conditions de travail des professeurs des écoles" organisé par Sandrine Garcia et Géraldine Farges, en partenariat avec l'ESPE, se déroulera à la MSH de Dijon, les 4 et 5 septembre 2017.
    • Pré Colloque de l ADMEE
    Vous pouvez dès maintenant accéder aux enregistrements vidéo des communications au pré-colloque de l'Admee du 24 janvier 2017
    • Accueil d une délégation russe
    Trois enseignants/chercheurs russes de l'Université Pédagogique de Moscou sont venus à l'IREDU pour échanger sur les programmes de recherche.
    • Vient de paraître
    "Quels effets du passage en Rased sur le parcours scolaire des élèves ?"
load more hold SHIFT key to load all load all