Marc Demeuse

demeuse2

Marc Demeuse est Professeur de Sciences de l'Education à la faculté de psychologie et de sciences de l’éducation de l’Université de Mons (Belgique). Ses recherches portent notamment sur l'analyse des systèmes éducatifs et  des politiques éducatives. Il a notamment beaucoup travaillé sur l'équité en éducation.Marc Demeuse a  par ailleurs une large expertise des questions de formation des futurs enseignants dans son pays mais également en France et en Europe. Il est  Président du Conseil d’École de l'ESPE de Lorraine.

Vous pouvez visiter sa page personnelle pour en savoir plus : https://portail.umons.ac.be/fr/universite/facultes/fpse/serviceseetr/methodo/membres/pages/marcdemeuse.aspx

• Vacances d été
    Le secrétariat et le centre de documentation de l'IREDU sont maintenant fermés. Les deux services rouvriront le lundi 28 août 2017 au matin
    • Nouveauté
    Tous les anciens cahiers de l'IREDU ont été numérisés. Vous pouvez donc maintenant accéder gratuitement à l'intégralité des cahiers de l'IREDU en format PDF.
    • Colloque organisé par l IREDU
    Le colloque "Nouvelle Gestion Publique et l'évolution des conditions de travail des professeurs des écoles" organisé par Sandrine Garcia et Géraldine Farges, en partenariat avec l'ESPE, se déroulera à la MSH de Dijon, les 4 et 5 septembre 2017.
    • Pré Colloque de l ADMEE
    Vous pouvez dès maintenant accéder aux enregistrements vidéo des communications au pré-colloque de l'Admee du 24 janvier 2017
    • Accueil d une délégation russe
    Trois enseignants/chercheurs russes de l'Université Pédagogique de Moscou sont venus à l'IREDU pour échanger sur les programmes de recherche.
    • Vient de paraître
    "Quels effets du passage en Rased sur le parcours scolaire des élèves ?"
load more hold SHIFT key to load all load all