Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Institut de Recherche sur l'Éducation : Sociologie et Économie de l'Éducation

bandeau-labo_iredu

Marc Demeuse

 demeuse2

 

Marc Demeuse est Professeur de Sciences de l'Education à la faculté de psychologie et de sciences de l’éducation de l’Université de Mons (Belgique). Ses recherches portent notamment sur l'analyse des systèmes éducatifs et  des politiques éducatives. Il a notamment beaucoup travaillé sur l'équité en éducation.Marc Demeuse a  par ailleurs une large expertise des questions de formation des futurs enseignants dans son pays mais également en France et en Europe. Il est  Président du Conseil d’École de l'ESPE de Lorraine.

Vous pouvez visiter sa page personnelle pour en savoir plus : https://portail.umons.ac.be/fr/universite/facultes/fpse/serviceseetr/methodo/membres/pages/marcdemeuse.aspx

Actualités

Toute l'actualité

load more hold SHIFT key to load all load all
  • La thèse de Julien Berthaud est en ligne !

    17081.- L'intégration sociale étudiante : relations et effets au sein des parcours de réussite en Licence.- Berthaud J., Thèse en sciences de l'éducation.- Thèse soutenue publiquement le 8 décembre 2017

  • La publication 17110 est en ligne !

    Perception des TIC par les enseignants universitaires : l'exemple d'une université française.- Duguet A. ; Morlaix S..- International Journal of Technologies in Higher Education, 14, 3, 2017
    Dans cet article, nous nous intéressons à la perception des TIC...

  • La publication 17104 est en ligne !

    Comment améliorer l'enseignement ? Considérations à partir de Bryk, A. , 2015, Accelerating how we learn to improve.- Meuret D..- Education et Didactique, Vol.11, n°2, 2017

  • La publication 17098 est en ligne !

    17098.- Does one size fit all? The impact of cognitive skills on economic growth.- Altinok N. ; Aydemir A..- Journal of Macroeconomics, Vol. 53, 2017

  • La publication 17097 est en ligne !

    Smarter Teachers, Smarter Pupils? Some New Evidence from Sub-Saharan Africa.- Altinok N. ; Antoninis M. ; Nguyen-Van P..- Documents de travail du BETA, n° 2017-35, Novembre 2017
    We study the effect of teacher subject knowledge on student...

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitteruB link, le réseau social de l'université

Agenda

Séminaire de l'IREDU mardi 27 février | 13:00 - 14:30

Tout l'agenda Proposer un événement

Téléchargez notre plaquette

miniature plaquette

Veille documentaire

...
...
Université de Bourgogne