AFEC

Fondée en 1973, l'AFEC (Association Francophone d'Éducation Comparée) est un réseau qui vise à développer la compréhension et la coopération internationales dans le domaine de l'éducation comparée.

La présidence de l'association est actuellement assurée par Monsieur Régis Malet, Professeur des universités, Sciences de l’éducation, Université Bordeaux IV Montesquieu.

L'Afec se définit comme :

• une association à finalité scientifique
  • une association francophone
  • une association à vocation internationale.

En souvenir de Jean-Claude Eicher

L'AJCDE (Association Jean-Claude Eicher pour le Développement de l'Économie de l''Éducation) a pour but d'honorer la mémoire du fondateur de l'IREDU et de contribuer à son oeuvre en matière d'économie de l'éducation, en encourageant les travaux de recherche dans ce domaine.