RESUP

Le RESUP (Réseau d'Étude sur l'Enseignement Supérieur) est un réseau de laboratoires de recherche créé en octobre 2001 avec le soutien du Ministère de la recherche. Il a pour but de fédérer et de susciter la recherche en sociologie, sciences politiques, sciences de l'éducation et économie dans le domaine de l'enseignement supérieur.

La direction du réseau est assurée par Christine Musselin (directrice de recherche au CNRS, Sciences Po, CSO) avec le concours d'un conseil scientifique composé de Marie-Françoise Fave-Bonnet (professeure à l'Université de Paris X Nanterre, CREF), Georges Felouzis (professeur à l'université de Genève), Thierry Chevaillier (professeur à l'Université de Bourgogne, IREDU), Michel Grossetti (directeur de recherche au CNRS, Université de Toulouse le Mirail, LISST-CERS) et Pedro Teixeira (professeur à l'Université de Porto et CIPES).

D'autres informations (actes des colloques et journées d'études, annuaire des chercheurs, actualités, etc.) sont disponibles sur le site du RESUP: http://resup.org/