Journées du GTES (Groupe de travail sur l'enseignement supérieur)

Amphithéâtre de la MSH de Dijon
Mardi 12 Décembre 2017, 09:30 - 12:30

L'IREDU, centre associé au Céreq de Dijon, accueille le Groupe de Travail sur l'Enseignement Supérieur (GTES), un réseau d'échange de chercheurs et de représentants d'observatoires de la vie étudiante sur les parcours de formation et d'insertion des étudiants de l'enseignement supérieur porté par le Céreq. Dans ce cadre, plusieurs chercheurs de l'IREDU vont présenter leurs recherches le mardi 12 décembre 2017 à l'amphithéâtre de la Maison des Sciences de l'Homme de Dijon, Esplanade Erasme. Ce séminaire est ouvert à tout public intéressé sur les déterminants de la réussite à l'université :

• Julien Berthaud « L'intégration sociale étudiante : relations et effets au cœur des parcours de réussite en Licence »
  • Amélie Duguet « Les pratiques pédagogiques à l'université : quels effets sur la réussite en première année ? »
  • Cathy Perret « Evaluation du dispositif Rebond au fil des ans »