Enquête SSENS

Des chercheurs de l'IREDU réalisent actuellement une enquête de grande envergure sur les enseignants du premier degré.

Elle s'intègre dans le cadre du projet SSENS (voir le descriptif du projet), soutenu par la DEPP (Ministère de l'Education nationale). Ils ont préparé un questionnaire anonyme portant sur les conditions de travail et de vie, ainsi que sur les représentations et parcours professionnels des enseignants.

Si vous avez été contactés pour répondre à cette enquête, sachez que votre participation est très importante pour faire avancer les connaissances sur le métier d'enseignant dans le premier degré en France aujourd'hui. L'équipe vous remercie par avance ! Pour toute question, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Vacances d été
    Le secrétariat et le centre de documentation de l'IREDU sont maintenant fermés. Les deux services rouvriront le lundi 28 août 2017 au matin
    • Nouveauté
    Tous les anciens cahiers de l'IREDU ont été numérisés. Vous pouvez donc maintenant accéder gratuitement à l'intégralité des cahiers de l'IREDU en format PDF.
    • Colloque organisé par l IREDU
    Le colloque "Nouvelle Gestion Publique et l'évolution des conditions de travail des professeurs des écoles" organisé par Sandrine Garcia et Géraldine Farges, en partenariat avec l'ESPE, se déroulera à la MSH de Dijon, les 4 et 5 septembre 2017.
    • Pré Colloque de l ADMEE
    Vous pouvez dès maintenant accéder aux enregistrements vidéo des communications au pré-colloque de l'Admee du 24 janvier 2017
    • Accueil d une délégation russe
    Trois enseignants/chercheurs russes de l'Université Pédagogique de Moscou sont venus à l'IREDU pour échanger sur les programmes de recherche.
    • Vient de paraître
    "Quels effets du passage en Rased sur le parcours scolaire des élèves ?"
load more hold SHIFT key to load all load all