Enquête SSENS

Des chercheurs de l'IREDU réalisent actuellement une enquête de grande envergure sur les enseignants du premier degré.

Elle s'intègre dans le cadre du projet SSENS (voir le descriptif du projet), soutenu par la DEPP (Ministère de l'Education nationale). Ils ont préparé un questionnaire anonyme portant sur les conditions de travail et de vie, ainsi que sur les représentations et parcours professionnels des enseignants.

Si vous avez été contactés pour répondre à cette enquête, sachez que votre participation est très importante pour faire avancer les connaissances sur le métier d'enseignant dans le premier degré en France aujourd'hui. L'équipe vous remercie par avance ! Pour toute question, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• On parle de lIREDU ...
    La Dépêche de l'AEF n°587228 titre "L’OVE récompense une thèse de l'UBFC sur les effets de "l’intégration sociale étudiante" sur la réussite en licence", à propos du prix Louis Gruel du 27e concours de l’OVE remis à Julien Berthaud pour sa thèse.
    • Prix de l OVE 2018
    Le prix Louis Gruel (prix de doctorat), d'un montant total de 3 000 € a été attribué à Julien BERTHAUD, pour sa thèse en sciences de l'éducation intitulée "L'intégration sociale étudiante : relations et effets au sein des parcours de réussite en licence".
    • A télécharger
    Denis Meuret, Professeur Emérite à l'IREDU, ancien membre sénior de l'Institut Université de France, vient d'être auditionné par le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l'Assemblée Nationale sur l'utilité des évaluations standardisées des élèves.
    • Appel à communications
    Le colloque « MEP EPS », organisé les 22-23 novembre 2018 à l’ESPE de Dijon, souhaite accueillir des communications proposant un état des lieux ou une lumière nouvelle sur les thématiques croisées : mixité, égalité et pratiques, en EPS et plus largement en milieu scolaire
    • Les rencontres IREDU
    Les deuxièmes « Rencontres IREDU » ont eu lieu le mercredi 25 avril, en partenariat avec l’Atheneum, Centre culturel de l’uB. Une trentaine de personnes étaient présentes lors de la présentation du dernier ouvrage de Géraldine Farges