Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-labo_iredu

Institut de Recherche sur l'Éducation : Sociologie et Économie de l'Éducation

| Partager :
Share |

La publication 16062 est en ligne !

Les trajectoires scolaires des élèves issus de l'immigration selon le genre et l'origine : quelles évolutions ?.- Brinbaum Y. ; Farges G. ; Tenret E..- CNESCO (Conseil national d'évaluation du système scolaire).- Ce document s'inscrit dans une série de contributions publiées par le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) dans le cadre de son rapport scientifique : comment l'école amplie les inégalités sociales et migratoires ?
L'objectif de ce rapport est d'actualiser les connaissances sur la scolarité des élèves dits de la "seconde génération" -nés en France de parents immigrés - en prenant en compte la diversité des origines. Sont mobilisés quatre indicateurs : les notes en 6e et en 3e, la situation scolaire en 2012-2013 soit six ans après l'entrée en 6e (avec les filières suivies) et les aspirations des familles.

Accèder au texte intégral

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitteruB link, le réseau social de l'université

Université de Bourgogne