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Institut de Recherche sur l'Éducation : Sociologie et Économie de l'Éducation

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La publication 17109 est en ligne !

17109.- La construction territoriale d'une offre périscolaire dans le département de la Côte d'Or : les familles, les collectivités et la réforme.- Casta A. ; Boulin A. ; Farges G. ; Garcia S..- Région Bourgogne Franche-Comté.- Recherche financée dans le cadre des projets intégrés de recherche-innovation du PARI II, sous la direction de Sandrine Garcia


Cette enquête porte sur la mise en ouvre de la réforme de l'articulation des temps scolaires et périscolaires, dans le cadre de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole de la République du 8 juillet 2013, en Côte d'Or. L'enquête dont les résultats sont présentés ici repose sur un matériel substantiel récolté entre 2015 et 2017 formé par une base de données formée à partir de projets éducatifs territoriaux fournis par les communes volontaires. L'objectif de l'enquête était de faire un répertoire de l'offre périscolaire en Bourgogne et de la manière dont les territoires peuvent ou non constituer des ressources dans la mise en ouvre de la réforme, tout en prenant en compte le point de vue des familles. Aux données quantitatives recueillies s'ajoutent des entretiens et des observations menées auprès des agents impliqués dans la mise en oeuvre concrète de la réforme ainsi que des familles.

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