Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-labo_iredu

Institut de Recherche sur l'Éducation : Sociologie et Économie de l'Éducation

| Partager :
Share |

La publication 17119 est en ligne !

Démocratiser la culture entrepreneuriale dans l'enseignement supérieur : les limites d'un programme basé sur le volontariat ?.- Danner M. ; Schutz N..- Formation Emploi, n°140, octobre-décembre 2017


Cette recherche s'intéresse à un programme de sensibilisation à l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur, reposant sur une démarche expérientielle encadrée pendant cinq mois. Elle étudie les conséquences des choix institutionnels opérés sur le profil du public accueilli (volontariat et validation d'ECTS (European Credits Transfer Scale dans la formation) qui peuvent introduire un biais de sélection. Les analyses amènent à s'interroger sur l'impact de ces choix au regard de l'objectif des politiques européenne et nationale visant à promouvoir une culture entrepreneuriale auprès de tous les étudiants

Accès au texte intégral

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitteruB link, le réseau social de l'université

Université de Bourgogne