Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-labo_iredu

Institut de Recherche sur l'Éducation : Sociologie et Économie de l'Éducation

| Partager :
Share |

La publication 18051 est en ligne !

Retour sur les journées d'étude « l'analyse de pratiques au service du développement professionnel » à l'ESPE Université de Bourgogne.- Loizon D. ; Charvy N..- Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, 12, 2018
En  première  partie  de  cet  article,  Denis  Loizon  propose  un  compte  rendu  synthétique  du contenu de deux journées d'études sur l'Analyse de Pratiques Professionnelles (APP) qui ont eu lieu à l'ESPE de Dijon en insistant sur quelques éléments clés des conférences. En seconde partie,  Nathalie  Charvy  présente  une  synthèse  personnelle  des  traits  saillants  de  ces journées : la  question  des  valeurs  qui  sous-tendent  ces  démarches  de  formation,  une définition consensuelle de l'APP, des points d'achoppement en termes d'objectifs, de prise en compte de l'inconscient et donc de la responsabilité du sujet. Elle revient par ailleurs sur des questions en débat : le statut de l'animateur, la présence d'une remédiation au sein des séances et la place donnée notamment par l'institution à l'APP.

Accès au texte intégral

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur TwitteruB link, le réseau social de l'université

Université de Bourgogne