2ème rencontre littéraire de l’IREDU – 29 avril 2019

La saison 2019 des « Rencontres IREDU » s’est poursuivie lundi 29 avril 2019, en partenariat avec l’Atheneum, Centre culturel de l’Université de Bourgogne. Jean-François Giret, Julien Berthaud et Georges Solaux ont présenté le livre collectif, tout juste publié et intitulé : Salariat étudiant, parcours universitaires et conditions de vie (Paris : La documentation française). Outre des apports stimulants concernant les effets de l’activité salariée sur la réussite universitaire, cet ouvrage présente l’intérêt d’une enquête longitudinale sur quatre ans, avec une approche méthodologique à la fois quantitative et qualitative.

Rencontre IREDU 2019 JFG JB GS

Les prochaines « Rencontres IREDU » auront lieu mardi 14 mai 2019, sur la thématique de l’intervention professionnelle en éducation physique et sportive.

Voir les articles