Poste de chargé / chargée d’études statistiques à Agrosup Dijon

Au sein d’EDUTER dans l’équipe “certifications et insertion” sous la responsabilité d’un ingénieur d’études, vous serez chargé(e) :

  • de concevoir et de mettre en place des outils de recueil de données : questionnaires, extraction bases de données
  • d’encadrer le travail d’enquêteurs
  • de traiter (échantillonnage, pondération) et d’analyser les données
  • de gérer et de sécuriser les bases de données, d’organiser leur classement et leur conversation
  • de produire des rapports de résultats, des notes méthodologiques et de synthèse
  • de restituer les résultats issus de l’étude auprès des commanditaires et des partenaires

Maîtrise de l’outil informatique et de logiciels de collecte (Sphinx) et de traitement de données statistiques et de modélisation (SAS, R)

  • CDD d’un an renouvelable
  • date limite des candidatures : 01/07/2016

AgroSup Dijon a pour missions principales : la formation d’ingénieurs, la recherche, le transfert et la valorisation, la formation des agents de l’État et l’appui au système éducatif dans le cadre de l’institut Eduter.

  • Lieu de travail : DIJON
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée – 12 Mois
  • Débutant accepté
  • Formation
  • Niveau :
    • Bac+2 ou équivalent Souhaité, Domaine : Statistique, Diplôme demandé : DUT ou licence pro en statistique
    • Niveau : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Souhaité, Domaine : Economie, Diplôme demandé : LicenceMASS ousocio/éco/démographie

Connaissances bureautiques

  • Tableur : Utilisation experte
  • Traitement de texte : Utilisation experte
  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Salaire indicatif : Mensuel de 1900.00 Euros sur 12 mois
  • Durée hebdomadaire de travail : 38H Horaires normaux
  • Taille de l’établissement : 250 à 499 salariés
  • Secteur d’activité : Enseignement supérieur

 

Pour postuler à cette offre

Veuillez adresser par mail, votre CV et une lettre de motivation à :

Mme sabrina bondoux

Courriel : recrute.eduter-ingenierie@educagri.fr

Voir les articles