Deux projets européens débutent à l’IREDU en 2021

Le projet Erasmus+ Complex Trajectories « Promoting students’ successful trajectories in Higher Education Institutions. (face-toface and online) », vise à mieux comprendre les trajectoires des étudiants en présentiel et à distance des universités européennes. Les partenaires du projets sont Universitat Oberta de Catalunya (coordinateur du projet), Universitat Autònoma de Barcelona, l’Universitat de Valencia, Open University (Londres), l’Universidade Aberta (Portugal) et l’Universidade do Porto (Portugal)

File:CEDEFOP logo.svg

Le projet CEDEFOP “Promoting lifelong learning of adults through CVET systems and upskilling pathways” porte sur les programmes de requalification des adultes peu ou pas diplômés en Europe avec des études de cas sur deux pays européens : la France et l’Italie. Les partenaires du projet sont la Fondazione Giacomo Brodolini (FGB-Italie, coordinatrice), le Céreq en France, le National Institute for the Analysis of Public Policies (INAPP – Italie).

File:CEDEFOP logo.svg

Le projet CEDEFOP “Promoting lifelong learning of adults through CVET systems and upskilling pathways” porte sur les programmes de requalification des adultes peu ou pas diplômés en Europe avec des études de cas sur deux pays européens : la France et l’Italie. Les partenaires du projet sont la Fondazione Giacomo Brodolini (FGB-Italie, coordinatrice), le Céreq en France, le National Institute for the Analysis of Public Policies (INAPP - Italie).