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Faut-il faire des classes de niveaux pour faire progresser les élèves ?

A l’occasion des 50 ans de l’IREDU, Marie Duru-Bellat revient le temps d’un entretien sur l’article « La constitution de classes de niveau dans les collèges ; les effets pervers d’une pratique à visée égalisatrice », qu’elle a co-écrit avec Alain Mingat en 1997 et qui a été publié dans la revue française de sociologie, vol. 38, n°4, 1997. Cet article fait partie des publications qui ont marqué l’histoire de l’IREDU …

L’entretien est à retrouver ici :

Faut-il faire des classes de niveaux pour faire progresser les élèves ?

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A l'occasion des 50 ans de l'IREDU, Marie Duru-Bellat revient le temps d’un entretien sur l’article « La constitution de classes de niveau dans les collèges ; les effets pervers d’une pratique à visée égalisatrice », qu’elle a co-écrit avec Alain Mingat en 1997 et qui a été publié dans la revue française de sociologie, vol. 38, n°4, 1997. Cet article fait partie des publications qui ont marqué l'histoire de l'IREDU ...

L'entretien est à retrouver ici :

https://iredu.u-bourgogne.fr/historique/faut-il-faire-des-classes-de-niveaux-pour-faire-progresser-les-eleves.html

extrait:
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