Faut-il faire des classes de niveaux pour faire progresser les élèves ?

A l’occasion des 50 ans de l’IREDU, Marie Duru-Bellat revient le temps d’un entretien sur l’article « La constitution de classes de niveau dans les collèges ; les effets pervers d’une pratique à visée égalisatrice », qu’elle a co-écrit avec Alain Mingat en 1997 et qui a été publié dans la revue française de sociologie, vol. 38, n°4, 1997. Cet article fait partie des publications qui ont marqué l’histoire de l’IREDU …
L’entretien est à retrouver ici :
Faut-il faire des classes de niveaux pour faire progresser les élèves ?
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
A l'occasion des 50 ans de l'IREDU, Marie Duru-Bellat revient le temps d’un entretien sur l’article « La constitution de classes de niveau dans les collèges ; les effets pervers d’une pratique à visée égalisatrice », qu’elle a co-écrit avec Alain Mingat en 1997 et qui a été publié dans la revue française de sociologie, vol. 38, n°4, 1997. Cet article fait partie des publications qui ont marqué l'histoire de l'IREDU ...
L'entretien est à retrouver ici :
https://iredu.u-bourgogne.fr/historique/faut-il-faire-des-classes-de-niveaux-pour-faire-progresser-les-eleves.html
- extrait:
- lien_externe: