Lancement d’une enquête sur les pratiques pédagogiques des enseignants de l’UB

Cette recherche à visée heuristique bénéficie du soutien du BQR INSPE et du CUIP. Elle vise à recueillir des données, par le biais d’une enquête en ligne, auprès de l’ensemble des enseignants de l’université de Bourgogne assurant des cours magistraux en licence, concernant leurs pratiques d’enseignement en CM d’une part et leurs pratiques professionnelles transversales d’autre part. L’objectif est d’étudier la variété existant dans ces pratiques et les liens pouvant être opérés entre elles. Les résultats, traités de façon anonyme, contribueront ainsi à alimenter les recherches produites en pédagogie universitaire.
Julien Berthaud,  Amélie Duguet (IREDU)
Cette recherche à visée heuristique bénéficie du soutien du BQR INSPE et du CUIP. Elle vise à recueillir des données, par le biais d'une enquête en ligne, auprès de l'ensemble des enseignants de l'université de Bourgogne assurant des cours magistraux en licence, concernant leurs pratiques d'enseignement en CM d'une part et leurs pratiques professionnelles transversales d'autre part. L'objectif est d'étudier la variété existant dans ces pratiques et les liens pouvant être opérés entre elles. Les résultats, traités de façon anonyme, contribueront ainsi à alimenter les recherches produites en pédagogie universitaire.
Julien Berthaud,  Amélie Duguet (IREDU)