Résultats du prix Eicher 2022

Le jury vient de sélectionner, parmi les 82 thèses reçues, deux lauréates pour le prix Eicher pour la recherche en éducation, édition 2022.

Les deux prix ont été décernés, à :

• Estelle Herbaut, pour sa thèse de sociologie « From access to attainment: patterns of social inequality and equity policies in higher education »
  • Laurène Le Cozanet, pour sa thèse de science politique « La professionnalisation des études. Quand l’Université (s’) adapte à l’économie ».

Un large jury constitué de 27 rapporteurs a évalué les travaux. Il était composé de :  Albandea Inès, Altinok Nadir, Berthaud Julien, Bonnard Claire, Bourdon Jean, Charmillot Samuel, Chevaillier Thierry, Dirani Agathe, Duguet Amélie, Duru-Bellat Marie, Farges Géraldine, Garcia Sandrine, Gendron Bénédicte, Giffard André, Giret Jean-François, Guégnard Christine, Jaoul Grammare Magali, Meuret Denis, Millot Benoît, Morlaix Sophie, Moulin Léonard, Paul Jean-Jacques, Perret Cathy, Pons Xavier, Solaux Georges, Vallot Pauline, Verdier Eric.

Les prix seront remis aux lauréates le jeudi 30 juin 2022 lors de la journée de célébration des 50 ans de l’IREDU

a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}

Les deux prix ont été décernés, à :

• Laurène Le Cozanet, pour sa thèse de science politique « La professionnalisation des études. Quand l'Université (s') adapte à l'économie ».

Les prix seront remis aux lauréates le jeudi 30 juin 2022 lors de la journée de célébration des 50 ans de l'IREDU