aA - +Imprimer la page

Vient de paraitre

L’ouvrage « Regards croisés sur les expériences étudiantes : l’enquête Conditions de vie 2016 », édité par l’Observatoire national de la vie étudiante (OVE), sous la direction de Jean-François Giret, Feres Belghith et Élise Tenret est paru.

Cet ouvrage souligne la diversité de ces expériences étudiantes, scolaires mais également extrascolaires, peut-être du fait d’une porosité de plus en plus grande entre conditions d’études et conditions de vie. Les différentes analyses présentées dans cet ouvrage soulignent la nécessité de convertir la diversité d’expériences en éléments de réussite individuelle et collective. Comme le suggèrent de nombreux résultats, le rôle des politiques étudiantes, locales, nationales et même internationales incluant les conditions d’études, la mobilité mais également l’accès à la santé, aux loisirs, au transport ou au logement est déterminant.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

L'ouvrage « Regards croisés sur les expériences étudiantes : l'enquête Conditions de vie 2016 », édité par l'Observatoire national de la vie étudiante (OVE), sous la direction de Jean-François Giret, Feres Belghith et Élise Tenret est paru.

extrait:

lien_externe: