La branche famille de la Sécurité Sociale recherche un.e chargé.e d’études et de statistiques.
La personne retenue sur le poste contribuera avec d’autres collaborateurs aux exercices de prévision des dépenses liées à l’enfance et à la petite enfance. Elle réalisera des travaux d’études et d’analyse sur les prestations versées par les Caf et leurs publics. Pour ce faire, elle développera et utilisera des outils diversifiés (maquette de cas-types, prévisions en séries temporelles, programmes de recalcul des prestations). Ces travaux s’appuieront sur le patrimoine de données statistiques issu des fichiers de gestion des prestations.
Formation : Formation supérieure en économie et en techniques quantitatives, méthodes de prévision de type Master 2, ENSAE, ENSAI. Une expérience de trois ans dans le domaine de l’analyse statistique dans le champ économique et /ou social, ou dans le domaine des prévisions économiques serait appréciée.
Conditions particulières : Rémunération brute annuelle à partir de 37K€ sur 14 mois ou selon profil, 41K€ sur 14 mois. Niveau 7 voire 8 selon profil.
Merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation uniquement à l’adresse suivante avant le 19 avril : cnaf-208271@cvmail.com
Bonne chance aux candidats !