Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

La publication 19129 est en ligne !

Enseigner après une expérience professionnelle : contribution à une analyse des mobilités et des représentations du métier.– Farges G.-  Recherche et formation, 2019, 90, 43-55
En France, les cheminements vers l’enseignement primaire et secondaire public des enseignants ayant exercé une profession auparavant sont peu connus, alors que leurs proportions ont augmenté ces dernières années. Mobilisant une enquête conduite auprès d’un échantillon d’enseignants travaillant dans le secteur public, parmi lesquels certains ont exercé une autre activité antérieurement, cet article propose un éclairage sur les parcours de ces personnes, leurs motivations, leurs projets professionnels ainsi que sur leurs représentations de la valeur du métier d’enseignant, qui ne sont pas indépendantes des caractéristiques de leurs trajectoires passées.

Accéder au texte intégral

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Enseigner après une expérience professionnelle : contribution à une analyse des mobilités et des représentations du métier.- Farges G.-  Recherche et formation, 2019, 90, 43-55
En France, les cheminements vers l’enseignement primaire et secondaire public des enseignants ayant exercé une profession auparavant sont peu connus, alors que leurs proportions ont augmenté ces dernières années. Mobilisant une enquête conduite auprès d’un échantillon d’enseignants travaillant dans le secteur public, parmi lesquels certains ont exercé une autre activité antérieurement, cet article propose un éclairage sur les parcours de ces personnes, leurs motivations, leurs projets professionnels ainsi que sur leurs représentations de la valeur du métier d’enseignant, qui ne sont pas indépendantes des caractéristiques de leurs trajectoires passées.

Accéder au texte intégral

extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account