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La publication 20024 est en ligne !

Le financement des réformes éducatives. Chevaillier, T., Tenne, Y. Revue Internationale d’Éducation de Sèvres, 83, avril 2020, pp.75-83. ⟨10.4000/ries.9316⟩.
Le financement est souvent considéré comme secondaire dans la conception et la mise en œuvre des réformes éducatives. C’est parfois le financement de l’éducation lui-même que fait l’objet de réforme en transférant une partie de la charge entre collectivités publiques soit à des acteurs privés, entreprises ou familles soit en instaurant de nouveaux canaux pour le financement des écoles. La difficulté principale que soulèvent les réformes éducatives est d’estimer les financements nécessaires et de s’y tenir. Prendre en compte le coût des réformes dans la définition des priorités politiques nécessite d’être capable d’en mesurer les effets et de les comparer. Ces contraintes contribuent à la difficulté de juger de l’échec ou de la réussite des réformes éducatives.

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Le financement des réformes éducatives. Chevaillier, T., Tenne, Y. Revue Internationale d’Éducation de Sèvres, 83, avril 2020, pp.75-83. ⟨10.4000/ries.9316⟩.
Le financement est souvent considéré comme secondaire dans la conception et la mise en œuvre des réformes éducatives. C’est parfois le financement de l’éducation lui-même que fait l’objet de réforme en transférant une partie de la charge entre collectivités publiques soit à des acteurs privés, entreprises ou familles soit en instaurant de nouveaux canaux pour le financement des écoles. La difficulté principale que soulèvent les réformes éducatives est d’estimer les financements nécessaires et de s’y tenir. Prendre en compte le coût des réformes dans la définition des priorités politiques nécessite d’être capable d’en mesurer les effets et de les comparer. Ces contraintes contribuent à la difficulté de juger de l’échec ou de la réussite des réformes éducatives.

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