Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Fiche de MURDOCH Jake

Bureau : 115 - Pôle AAFE
Tél. : 03 80 39 54 52
E-mail : jake.murdoch@u-bourgogne.fr
Fonction : Maitre de conférences-HDR en Sciences de l'Éducation
CV : télécharger le CV

Thèmes de recherche

  • Analyse comparée des systèmes éducatifs
  • Sociologie de l’éducation
  • Parcours scolaires et professionnels des jeunes
  • Enseignement supérieur
  • Parcours des jeunes issus de l’immigration

 

Publications

72 documents

Articles dans une revue

  • Christian Imdorf, Maarten Koomen, Jake Murdoch, Christine Guégnard. Do Vocational Pathways Improve Higher Education Access for Women and Men from Less Privileged Social Backgrounds? : A Comparison of Vocational Tracks to Higher Education in France and Switzerland. Rassegna italiana di Sociologia, 2017, 2, pp.283 - 314. ⟨10.1423/87310⟩. ⟨halshs-01591243⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Maarten Koomen, Christian Imdorf, Canisius Kamanzi, et al.. Pathways fostering mobility to higher education for vulnerable immigrants in France, Switzerland and Canada. European journal of higher education, 2016, 7 (1), pp.1 - 14. ⟨10.1080/21568235.2017.1254918⟩. ⟨halshs-01447835⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Dorit Griga, Maarten Koomen, Christian Imdorf. How Do Second-Generation Immigrant Students Access Higher Education? : The Importance of Vocational Routes to Higher Education in Switzerland, France, and Germany . Swiss Journal of Sociology, 2016, 42 (2), pp.245-263. ⟨10.1515/sjs-2016-0011⟩. ⟨halshs-01343091⟩
  • Christine Guégnard, Jean-François Giret, Olivier Joseph, Jake Murdoch. Une recherche sur les jeunes NEET en France. Observatoire jeunes et société, bulletin d'information, 2016, 13 (2). ⟨hal-03698216⟩
  • Jean-François Giret, Christine Guégnard, Jake Murdoch. A typology of mismatches between skills and education using a comparative analysis between countries. Revista de Educación y Derecho. Education and law review, 2015, 12, pp.1-18. ⟨halshs-01222645⟩
  • Pierre Canisius Kamanzi, Christine Guégnard, Christian Imdorf, Maarten Koomen, Jake Murdoch. Démocratisation de l'enseignement supérieur et emprise des parcours : Comparaison entre la Suisse, la France et le Canada. Télescope, revue d'analyse comparée en administration publique, 2014, 20 (2), pp.170-188. ⟨halshs-01102228⟩
  • Jake Murdoch, Alain Frickey, Jean-Luc Primon. Les jeunes issus de l'immigration. De l'enseignement supérieur au marché du travail. Céreq Bref, 2004, 205, 4 p. ⟨halshs-00006894⟩
  • Alain Frickey, Jake Murdoch, Jean-Luc Primon. Les débuts dans la vie active des jeunes issus de l'immigration après des études supérieures. NEF, 2004, 9, 37 p. ⟨halshs-00006898⟩
  • Jean-Jacques Paul, Jake Murdoch. Comparaison internationale : à la recherche de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur compétents en informatique. Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2003, 82, pp.47-60. ⟨halshs-00004874⟩
  • Jake Murdoch. The heterogeneity of new entrants and the selectivity of higher education institutions : some results using data from the CHEERS project. Higher Education. The international journal of higher education and educational planning, 2002, 44 (3-4), pp.379-392. ⟨halshs-00004964⟩
  • Jean-Jacques Paul, Jake Murdoch. L'enseignement supérieur européen au regard de la préparation professionnelle de ses étudiants. Politiques d'éducation et de formation. Analyses et comparaisons internationales., 2001, 2, pp.49--61. ⟨hal-03210082⟩
  • Jean-Jacques Paul, Jake Murdoch, Julien Zanzala. Sélection à l'entrée des universités et emploi : une comparaison entre le Royaume-Uni et la France. Economie publique, 2000, 5, pp.121--144. ⟨hal-03209813⟩
  • Jean-Jacques Paul, Jake Murdoch. Higher Education and Graduate Employment in France. European Journal of Education, 2000, 35 (2), pp.179--187. ⟨hal-03209811⟩
  • Jake Murdoch. L'évolution de la structure du système éducatif public anglais de la Seconde Guerre mondiale à nos jours. Carrefours de l'éducation, 1999, 7, pp.131--135. ⟨hal-03209432⟩

Communications dans un congrès

  • Jake Murdoch, Christine Guégnard. Graduate ICT skill development in 4 European countries : Gender-related findings from three international survey. 13th International Conference on Higher Education (ICHE) “New Educational Outcomes for Well-Being and Success””, Moscou, Russie, Octobre 2022, Higher School of Economics University, St Petersburg, Oct 2022, St Petersburg, Russia. ⟨hal-03951415⟩
  • Tatiana Melguizo, Jake Murdoch, Kenza El Hadj Said, Christelle Manifet, Eboni M. Zamani-Gallaher, et al.. A French and U.S. Comparative Overview of the Critical Concerns of Community College Students and Leaders during the Global Pandemic. Conférence du Council for the Study of Community Colleges, “Realizing equity in and through community colleges”, Mar 2022, Tempe, United States. ⟨hal-03511222⟩
  • Jake Murdoch, Kenza El Hadj Said. Enquête « Les jeunes et leur avenir ». Semaine DATA SHS, Maison des Sciences de l'homme de Dijon, Dec 2021, Dijon, France. ⟨halshs-03694504⟩
  • Jake Murdoch. The quality of higher education studies and the labour market in 9 European countries. 12th International Russian Higher Education Conference (RHEC) “Universities in Search of Quality: External Assessments, Internal Goals, Research and Educational Outcomes”, Oct 2021, Moscou, Russia. ⟨hal-03516104⟩
  • Jake Murdoch, M Ricceri, S Varlamova, R Pukala, F Kaczynski. Are the Young People Ready to Take the Leadership in Europe ?. 30ème Forum économique “Europe in Search of Leadership", Institute for Eastern Studies, Sep 2021, Karpacz, Poland. ⟨hal-03516116⟩
  • I Smette, Jake Murdoch. Children of migrants in French and Norwegian schools. A comparative analysis of educational attainment of second-generation students and reflections on how approaches to equality matter. Nordic Modes of Bildung, Schooling, and Upbringing - The interplay between individualism, collectivism, and institutionalized lives, Apr 2021, Olso, Norway. ⟨hal-03516132⟩
  • Jake Murdoch. Pathways to and within Higher Education for youths of immigrant backgrounds. Immigrant Integration: Educational Opportunities and Life Chances, Jun 2019, Monte Verità, Switzerland. ⟨halshs-02453251⟩
  • Jake Murdoch, C Maigret. FUN: "Attack of the CLOM, Revenge of the entropy". Digitalization of Economy and Society: challenges for Education, Université pédagogique de Moscou, Apr 2018, Moscou, Russia. ⟨halshs-01917768⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Christian Imdorf, Maarten Koomen. Parcours vers les études supérieures : empreinte sociale et genrée. « Apprentissage et Education » : conditions, contextes et innovations pour la réussite scolaire, universitaire et professionnelle, SFERE-Provence (Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence), Apr 2018, Marseille, France. ⟨halshs-01767772⟩
  • I Smette, Françoise Lorcerie, Jake Murdoch. Intégration des enfants de migrants à l'école : analyse comparative des approches de l'égalité en France et en Norvège. École, migration, itinérance : regards croisés, EVASCOL, Apr 2018, Suresnes, France. ⟨halshs-01917757⟩
  • Jake Murdoch. Les inégalités d’accès à l’enseignement supérieur des jeunes: Analyse comparative de trois systèmes éducatifs : Suisse, Canada et France. Séminaire interdisciplinaire, Démographie, Enseignement Supérieur et Politiques publiques, Institut de Démographie de l’Université de Strasbourg (IDUS); Laboratoire SAGE (Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe), Oct 2017, Strasbourg, France. ⟨hal-03697303⟩
  • Christine Guégnard, Olivier Joseph, Jake Murdoch. Seven years of youth transition to work before and during the economic crisis in France. 3rd International Conference on Transitions in Youth, Young Adulthood and Beyond, Sep 2017, Bern, Switzerland. ⟨halshs-01614275⟩
  • Carine Erard, Christine Guégnard, Jake Murdoch. Étudiant-e-s en STAPS, quels territoires de la réussite ?. Comment se fabriquent des offres scolaires inégales ?, INED (Institut National d'Études Démographiques); CIST (Collège des Sciences du Territoire), Mar 2017, Paris, France. ⟨halshs-01534705⟩
  • Christine Guégnard, Olivier Joseph, Jake Murdoch. La crise inscrit-elle les jeunes en France dans une dynamique de gagnants-perdants ?. XVèmes Journées internationales de Sociologie du Travail : "crise(s) et mondes du travail", LEST (Laboratoire d'Economie et de Sociologie du Travail); Kekmokop (Centre de morphologie sociale et des politiques sociales), May 2016, Athènes, Grèce. ⟨halshs-01320520⟩
  • Jake Murdoch. Higher Education in France: structure and student transition. "Modern education: trends of development", Université pédagogique de Moscou, Apr 2016, Russie, Russia. ⟨hal-03698210⟩
  • Christine Guégnard, Olivier Joseph, Jake Murdoch. Au delà de la crise en France, la vulnérabilité des jeunes d'origine maghrébine. XXXVes journées de l'association déconomie sociale, AES (Association d'Économie Sociale), Sep 2015, Louvain, Belgique. pp.525-544. ⟨halshs-01222505⟩
  • Jake Murdoch, Carine Erard, Christine Guégnard, Xavier Collet, Philippe Cordazzo, et al.. The social dimension of students in France, national and local perspectives. The Social Dimension in European Higher Education, University of economics, Feb 2015, Vienne, Austria. ⟨halshs-01163850⟩
  • Christine Guégnard, Jake Murdoch. The access and success in the different higher education tracks in France for female and male youths of North-African origin?. Gender and Migration in Different Tracks of Higher Education, SFIVET (Swiss Federal Institute for Vocational Education and Training), Oct 2014, Berne, Switzerland. ⟨halshs-01091500⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Christian Imdorf, M. Koomen, S. Hupka-Brunner. How do different pathways to higher education foster social mobility for males and females: A comparison of different tracks to higher education in Switzerland and France. Lives in Translation: Life Course Research and Social Policies, SLLS (Society for Longitudinal and Life Course Studies), Oct 2014, Lausanne, Switzerland. ⟨halshs-01091507⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Christian Imdorf, M. Koomen, T. Meyer, et al.. Pathways to higher education for first and second generation immigrants in France, Switzerland and Canada: how educational tracks and aspirations matter. How do education systems shape educational inequalities?, Jul 2014, Luxembourg, Luxembourg. ⟨halshs-01070146⟩
  • Christian Imdorf, M. Koomen, T. Meyer, Pierre Canisius Kamanzi, Jake Murdoch, et al.. Pathways enabling educational success for vulnerable immigrants in Switzerland, Canada and France. Réussite scolaire, réussite professionnelle, l'apport des données longitudinales. XXIèmes journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, Jun 2014, Dijon, France. p.67-77. ⟨halshs-01023118⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Christian Imdorf, M. Koomen, T. Meyer, et al.. Pathways to higher education for first and second generation immigrants in France, Switzerland and Canada: how educational tracks and aspirations matter. Education Systems: Inequalities, Labour Markets and Civic Engagement, Feb 2014, Amsterdam, Netherlands. ⟨halshs-01070681⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Christian Imdorf, M. Koomen, T. Meyer, et al.. Pathways to higher education: the aspirations of first and second generation immigrants and the permeability of educational tracks in France, Switzerland and Canada. 1st international conference on Higher Education mobilities, Dec 2013, Grenoble, France. ⟨halshs-01062302⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Christian Imdorf, M. Koomen, T. Meyer, et al.. Pathways to higher education: the aspirations of first and second generation immigrants and the permeability of educational tracks in France, Switzerland and Canada. 2nd International Conference on Transitions in Youth and Young Adulthood Youth and Young Adulthood "Transitions in the 2nd and 3rd decade of life", Nov 2013, Basel, Suisse. ⟨halshs-01062356⟩
  • Christine Guégnard, Olivier Joseph, Jake Murdoch. The effects of the economic crisis on the school to work transitions of youths in France. 21st Annual Workshop of the European Research Network on Transitions in Youth "School-to-Work Transitions in Times of Economic Crisis: Causes, Consequences and Remedies", Sep 2013, Berlin, Allemagne. ⟨halshs-01062359⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Christian Imdorf, S. Hupka-Brunner, M. Koomen, et al.. Pathways to higher education in France and Switzerland: the aspirations of first and second generation immigrants and the permeability of educational tracks. 26ème conference Consortium of Higher Education Researchers, Sep 2013, Lausanne, Suisse. ⟨halshs-01062365⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Pierre Canisius Kamanzi. Accès des jeunes issus de l'immigration aux études postsecondaires : regards croisés en France et au Canada. Enseignement supérieur et diversité ethnoculturelle : colloque de l'ACFAS (Association canadienne-française pour l'avancement des sciences), May 2013, Québec, France. ⟨halshs-00917682⟩
  • Jean-François Giret, Christine Guégnard, Jake Murdoch, Mélanie Souhait. La valeur des compétences dépasse t'elle la valeur des diplômes ? : les enseignements de trois enquêtes internationales sur l'insertion des diplômés du supérieur. Travail, organisations et politiques publiques : quelle soutenabilité à l'heure de la mondialisation ? : 32èmes journées de l'Association d'Économie Sociale, Sep 2012, Aix-En-Provence, France. pp.249-265. ⟨halshs-00735942⟩

Ouvrages (y compris édition critique et traduction)

  • Jake Murdoch. A comparative study of the reputation and the teaching quality of higher education departments, and their effects on graduate employment. Educa, 2003, Prestige (14). ⟨halshs-00006429⟩

Chapitres d'ouvrage

  • Philippe Cordazzo, Jake Murdoch. L'autonomie résidentielle des étudiants européens. Cordazzo, Philippe. Parcours d'étudiants. Sources, enjeux et perspectives de recherche, INED, pp.175-182, 2019, 9782733280089. ⟨halshs-02301012⟩
  • Christine Guégnard, Jake Murdoch. La population étudiante à l'épreuve des comparaisons internationales. Cordazzo, Philippe. Parcours d'étudiants. Sources, enjeux et perspectives de recherche, INED, pp.113-125, 2019, 9782733280089. ⟨halshs-02299418⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, Christian Imdorf, Maarten Koomen. Les parcours scolaires vers l'enseignement postsecondaire au prisme de la mobilité sociale et du genre en France et en Suisse. Kamanzi C.; Goastellec G.; Picard F. L'envers du décor : massification de l'enseignement supérieur et justice sociale, Presses de l'Université du Québec, 2017, 978-2-7605-7535-3. ⟨halshs-01562091⟩
  • Christine Guégnard, Jean-François Giret, Olivier Joseph, Jake Murdoch. Les situations de NEET dans les parcours d'insertion des jeunes en France. Julien Calmand; Thomas Couppié; Valentine Henrard. Rendement éducatif, parcours et inégalités dans l'insertion des jeunes. Recueil d'études sur la Génération 2010, 5, CEREQ, pp.225-246, 2017, 978-2-11-138832-1. ⟨halshs-01533225⟩
  • Carine Erard, Christine Guégnard, Jake Murdoch. Étudiants en STAPS, les territoires de la réussite .... Landrier, Séverine; Cordazzo, Philippe; Guégnard, Christine. Études, galères et réussites. Conditions de vie et parcours à l'université, La documentation française; INJEP, pp.43-62, 2016, 978-2-11-145150-6. ⟨halshs-01447108⟩
  • Pierre Canisius Kamanzi, Christine Guégnard, Maarten Koomen, Christian Imdorf, Jake Murdoch. Parcours scolaires, accès aux études supérieures et mobilité sociale : comparaison entre la France, la Suisse et le Canada. Scharenberg K., dir.; Hupka-Brunner S., dir.; Meyer T., dir.; Bergman M.M., dir. Transitions des adolescents et des jeunes adultes en Suisse: Résultats de l'étude longitudinale TREE, Seismo Verlag, pp.130-153, 2016, 978-3-0377 7 -1 57 -0. ⟨halshs-01282671⟩
  • Géraldine Farges, Elise Tenret, Yaël Brinbaum, Christine Guégnard, Jake Murdoch. The Long term Outcomes of Early Educational Differentiation in France. Blossfeld H.-P.; Bucholz S.; Friedrich O.; Skopek J.; Triventi M. Models of Secondary Education and Social Inequality. An International Comparison, Edward Elgar Publishing, 2016, 9781785367250. ⟨halshs-01464713⟩
  • Christine Guégnard, Jake Murdoch. The access and success in the different higher education tracks in France for female and male youths of North African backgrounds. Kriesi I.; Liebig B.; Horwath I.; Riegraf B. Gender und Migration in der tertiären Berufs- und (Fach)Hochschulbildung, Westfälisches Dampfboot Verlag, pp.92-107, 2016, 978-3-89691-246-6. ⟨halshs-01413041⟩
  • Isabelle Borras, Marc Boudier, Valerie Canals, Christine Guégnard, Boris Menard, et al.. Comparer les performances des universités : les indicateurs quantitatifs en questions. Julien Calmand, Dominique Epiphane (Coordonnateurs). Évaluer les universités : Analyse critique des indicateurs d'établissements et méthodologie des enquêtes auprès des recruteurs. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES), CEREQ, pp.7-47, 2014, Relief, 978-2-11-098961-1. ⟨halshs-01069707⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard. Les jeunes d'origine maghrébine en France et l'enseignement postsecondaire. Kanouté F. ; Lafortune G., ed. Intégration des familles d'origine immigrante : les enjeux sociosanitaires et scolaires, Presses de l'Université de Montréal, pp.159-174, 2014. ⟨halshs-01066345⟩
  • Jake Murdoch, Christine Guégnard, M. Koomen, Christian Imdorf, S. Hupka-Brunner. Pathways to higher education in France and Switzerland: Do vocational tracks facilitate access to higher education for immigrant students?. Goastellec, G. ; Picard, F., ed. Higher Education in Societies. A Multi Scale perspective, Sense Publishers, pp.149-169, 2014, Higher Education Research in the 21st Century. ⟨halshs-01066331⟩
  • Jake Murdoch, Abderrahim Madi. L'accessibilité aux études postsecondaires au Canada : l'influence des facteurs sociaux et scolaires. Chenard P. ; Doray P. ; Dussault E.L. ; Ringuette M. L'accessibilité aux études postsecondaires : un projet inachevé, Presses de l'Université de Québec, pp.215-226, 2013, enseignement supérieur. ⟨halshs-00808248⟩
  • Jake Murdoch, Jean-Jacques Paul. Links between knowledge and work and appropriate employment. Ulrich Teichler. Careers of University Graduates : Views and Experiences in Comparative Perspectives, Netherlands : Springer, pp.143-158, 2007, Higher Education Dynamics Volume 17. ⟨halshs-00181325⟩
  • Jake Murdoch, Jean-Jacques Paul. Content and Process of Study, Competencies Upon Graduation and Employment. Ulrich Teichler. Careers of University Graduates : Views and Experiences in Comparative Perspectives, Netherlands : Springer, pp.41-54, 2007, Higher Education Dynamics Volume 17. ⟨halshs-00181333⟩
  • Alan Frickey, Jake Murdoch, Jean-Luc Primon. Les jeunes issus de l'immigration après des études supérieures. Vers une réduction des inégalités d'insertion ?. Couppié, Thomas and Epiphane, Dominique. Vincent, Céline, Abdel et les autres.. Effets de genre et d'origine dans l'accès au marché du travail, 2004. ⟨hal-03267878⟩
  • Jake Murdoch. The Measurement of the Teaching Quality of Higher Education Institutions. What Do Reputational Rankings and Performance Indicators Tell Us ?. Columbus, Franck. Contemporary Issues in Higher Education, Nova Science Publishers, 2004. ⟨hal-03267883⟩
  • Alan Frickey, Jake Murdoch, Jean-Luc Primon, Roxane Silberman. La question de la discrimination à l'embauche. Entre dénonciation et affirmation identitaire. Couppié, Thomas and Epiphane, Dominique. Vincent, Céline, Abdel et les autres.. Effets de genre et d'origine dans l'accès au marché du travail, 2004. ⟨hal-03267879⟩
  • Jake Murdoch, Jean-Jacques Paul. Content and Process of Study and Competencies upon Graduation. Teichler, Ulrich. Careers of University Graduates : Views and Experiences in Comparative Perspectives, Kluwer Academic Publishers, pp.48-61, 2003. ⟨hal-03267768⟩
  • Philippe Moguérou, Jake Murdoch, Jean-Jacques Paul. Les déterminants de l'abandon en thèse : étude à partir de l'enquête Génération 98 du Céreq. Degenne, Alain and Giret, Jean-François and Grelet, Yvette and Werquin, Patrick. Les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail : actes des 10èmes Journées d'études Céreq - Lasmas-Idl, Caen, 21-23 mai 2003, 171, Céreq, pp.479-490, 2003, Documents "Séminaires" du Céreq, 2-11-093541-3. ⟨hal-03267766⟩
  • Jake Murdoch. Higher Education Quality in Europe. Orivel, François and Murdoch, Jake. A Comparative Approach to Education Economics, Final series 4/7, Educa, pp.31-41, 2003, Cadernos Prestige, 972-8036-52-3. ⟨hal-03267771⟩
  • Jake Murdoch, Jean-Jacques Paul. Links between Knowledge and Work and Appropriateness of Education. Teichler, Ulrich. Careers of University Graduates : Views and Experiences in Comparative Perspectives, Kluwer Academic Publishers, 2003. ⟨hal-03267772⟩
  • Jean-Jacques Paul, Jake Murdoch, Weifang Min, Zhoufu Yang, Wenli Li. An Evaluation of the European and Japanese Higher Education by the Labour Market. Raising Adequate Resources for Education: Proceedings of International Conference on Economics of Education, People's Education Press, pp.241-250, 2003. ⟨hal-03267779⟩
  • Jake Murdoch. Effets d'établissement sur l'insertion professionnelle des diplômés du supérieur : une comparaison de six pays européens et le Japon. Felouzis, Georges. Les mutations actuelles de l'Université, PUF, pp.279-290, 2003, 2-13-053689-1. ⟨hal-03267770⟩
  • Jake Murdoch. Standardization and Differentiation in the Levels of Diplomas in Higher Education Systems in Europe. Phillips, David and Ertl, Hubert. Implementing European Union Education and Training Policy: A Comparative Study of Issues in Four Member States, Kluwer Academic Publishers, pp.265-276, 2003, 1-4020-1292-6. ⟨hal-03267773⟩
  • Jake Murdoch. Educational Inputs and Outputs : An Evaluation of the Quality of European and Japanese Higher Education. Jimenez Aguilera, Juan de Dios and Montero Granados, Roberto and Sánchez Campillo, José. Educación Superior y Empleo : La Situación de Los Jóvenes Titulados En Europa, Universidad de Granada, pp.49-67, 2003, 84-338-3011-2. ⟨hal-03267769⟩
  • Jake Murdoch, Jean-Jacques Paul. L'accès à la formation professionnelle continue des diplômés de l'enseignement supérieur européen et japonais. Baslé, Maurice and Degenne, Alain and Grelet, Yvette and Werquin, Patrick. Formation tout au long de la vie et carrières en Europe : L'analyse longitudinale du marché du travail, 164, CEREQ, pp.357-367, 2002, Documents Céreq, série séminaire, 2-11-092783-6. ⟨hal-03267747⟩
  • Jake Murdoch, Jean-Jacques Paul, Julien Zanzala. University Selectivity and Employment : A Comparison between British and French Graduates. Peschar, Jules L. and Van Der Wal, Maricke. Education Contested. Changing Relations between State, Market and Civil Society in Modern European Education, Swets and Zeitlinger, pp.209-227, 2000, 90-265-1630-4. ⟨hal-03267589⟩

Autres publications

  • Jake Murdoch, Jean-Jacques Paul. L'enseignement supérieur et l'emploi en Europe et au Japon. 2003. ⟨hal-03212583⟩

Habilitations à diriger des recherches

  • Jake Murdoch. L'Analyse des parcours de formation : du secondaire au supérieur à l'épreuve des comparaisons internationales (Canada, France, Suisse). Sociologie. Université de Strasbourg, 2020. ⟨tel-02962447⟩

 
 

photo_de_profil:
2456
identite:
MURDOCH Jake
fonction:
Maitre de conférences-HDR en Sciences de l'Éducation
adresse_postale:
telephone:
03 80 39 54 52
bureau:
115 - Pôle AAFE
fax:
courriel:
jake.murdoch@u-bourgogne.fr
url_site_perso_ou_professionnel:
cv:
https://iredu.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/07/CV-analytique-Jake-Murdoch-2022-1.pdf
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

{tab=Thèmes de recherche}

  • Analyse comparée des systèmes éducatifs
  • Sociologie de l'éducation
  • Parcours scolaires et professionnels des jeunes
  • Enseignement supérieur
  • Parcours des jeunes issus de l'immigration

{tab=Publications}

[cv-hal id=jake-murdoch type=authIdHal_s]

{/tabs}

Log In

Create an account