Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Fiche de VALLET-GIANNINI Faustine

Bureau : 126 - Pôle AAFE
Tél. : 03-80-39-54-55
E-mail : faustine.vallet@u-bourgogne.fr
Fonction : Doctorant.e en Sciences de l'Éducation
CV : télécharger le CV

Thèse

Thèse en préparation depuis le 1er octobre 2022

Titre : « L’orientation dans l’enseignement supérieur à l’aune de la réforme du baccalauréat 2021 : quelles incidences sur les trajectoires des étudiants ? »

Directrice de thèse : Sophie Morlaix

Co-directrice de thèse : Amélie Duguet

 

Publications

5 documents

Communications dans un congrès

  • Faustine Vallet-Giannini. Quel continuum bac-3/bac+3 à l'heure de Parcoursup et de la réforme du bac ?. 34ème Colloque de l'ADMEE-Europe "Evaluer les apprentissages : continuités et ruptures", ADMÉE-Europe, Apr 2023, Mons, Belgique. ⟨hal-04065285⟩
  • Inès Albandea, Géraldine Farges, Loïc Szerdahelyi, Faustine Vallet-Giannini. Le dispositif ‘‘AED Prépro’’ entre attractivité et ouverture sociale des métiers de l’enseignement. La préprofessionnalisation des enseignant·es du primaire. Regards croisés sur deux dispositifs, UPEC SESS-STAPS, Jun 2022, Créteil, France. ⟨hal-03792506⟩
  • Inès Albandea, Géraldine Farges, Loïc Szerdahelyi, Faustine Vallet-Giannini. La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement : un dispositif d’ouverture sociale ? Profil des étudiant·es AED Prépro et usages du dispositif. La construction des inégalités dans l’enseignement supérieur et la recherche, RESUP; ENS de Lyon, Oct 2021, Lyon, France. ⟨hal-03384982⟩
  • Loïc Szerdahelyi, Inès Albandea, Géraldine Farges, Faustine Vallet-Giannini. La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement : parcours d’étudiant·es de licence dans l’académie de Dijon. Colloque Inter-congrès "Politiques et territoires en éducation et en formation : enjeux, débats et perspectives", AREF, Jun 2021, Nancy, France. ⟨hal-03272724⟩
  • Inès Albandea, Géraldine Farges, Loïc Szerdahelyi, Faustine Vallet-Giannini. Les préprofessionnalisations aux métiers de l’enseignement : caractéristiques sociologiques des étudiant.es de licence dans l'académie de Dijon. "Politiques et carrières en éducation et formation", CREN, May 2021, Nantes, France. ⟨hal-03273437⟩

 

 
 

photo_de_profil:
90
identite:
VALLET-GIANNINI Faustine
fonction:
Doctorant.e en Sciences de l'Éducation
adresse_postale:
telephone:
03-80-39-54-55
bureau:
126 - Pôle AAFE
fax:
courriel:
faustine.vallet@u-bourgogne.fr
url_site_perso_ou_professionnel:
cv:
https://iredu.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/10/CV-Faustine-Vallet-Giannini.pdf
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

{tab=Thèse}

Thèse en préparation depuis le 1er octobre 2022

Titre : « L’orientation dans l’enseignement supérieur à l’aune de la réforme du baccalauréat 2021 : quelles incidences sur les trajectoires des étudiants ? »

Directrice de thèse : Sophie Morlaix

Co-directrice de thèse : Amélie Duguet

{tab=Publications}

[cv-hal id=faustine-vallet-giannini type=authIdHal_s]

 {/tabs}

Log In

Create an account