Thèse
Thèse en préparation depuis le 1er octobre 2022
Titre : « L’orientation dans l’enseignement supérieur à l’aune de la réforme du baccalauréat 2021 : quelles incidences sur les trajectoires des étudiants ? »
Directrice de thèse : Sophie Morlaix
Co-directrice de thèse : Amélie Duguet
Publications
7 documents
Communications dans un congrès
- Faustine Vallet-Giannini. Choice of Subjects and Academic Achievement in the Context of the New Baccalauréat in France. The value of diversity in education and educational research, ECER (European Conference on Educational Research), Sep 2023, Glasgow, United Kingdom. ⟨halshs-04206911⟩
- Faustine Vallet-Giannini. Quelles modalités de réussite en première année de licence à l’heure de Parcoursup et de la réforme du bac ?. ÉGALISUP : Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur, CREAD; CIRNEF; LIRDEF, Jul 2023, Rennes, France. ⟨halshs-04161461⟩
- Faustine Vallet-Giannini. Quel continuum bac-3/bac+3 à l'heure de Parcoursup et de la réforme du bac ?. 34ème Colloque de l'ADMEE-Europe "Evaluer les apprentissages : continuités et ruptures", ADMÉE-Europe, Apr 2023, Mons, Belgique. ⟨hal-04065285⟩
- Inès Albandea, Géraldine Farges, Loïc Szerdahelyi, Faustine Vallet-Giannini. Le dispositif ‘‘AED Prépro’’ entre attractivité et ouverture sociale des métiers de l’enseignement. La préprofessionnalisation des enseignant·es du primaire. Regards croisés sur deux dispositifs, UPEC SESS-STAPS, Jun 2022, Créteil, France. ⟨hal-03792506⟩
- Inès Albandea, Géraldine Farges, Loïc Szerdahelyi, Faustine Vallet-Giannini. La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement : un dispositif d’ouverture sociale ? Profil des étudiant·es AED Prépro et usages du dispositif. La construction des inégalités dans l’enseignement supérieur et la recherche, RESUP; ENS de Lyon, Oct 2021, Lyon, France. ⟨hal-03384982⟩
- Loïc Szerdahelyi, Inès Albandea, Géraldine Farges, Faustine Vallet-Giannini. La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement : parcours d’étudiant·es de licence dans l’académie de Dijon. Colloque Inter-congrès "Politiques et territoires en éducation et en formation : enjeux, débats et perspectives", AREF, Jun 2021, Nancy, France. ⟨hal-03272724⟩
- Inès Albandea, Géraldine Farges, Loïc Szerdahelyi, Faustine Vallet-Giannini. Les préprofessionnalisations aux métiers de l’enseignement : caractéristiques sociologiques des étudiant.es de licence dans l'académie de Dijon. "Politiques et carrières en éducation et formation", CREN, May 2021, Nantes, France. ⟨hal-03273437⟩
- photo_de_profil:
- 90
- identite:
- VALLET-GIANNINI Faustine
- fonction:
- Doctorant.e en Sciences de l'Éducation
- adresse_postale:
- telephone:
- 03-80-39-54-55
- bureau:
- 126 - Pôle AAFE
- fax:
- courriel:
- faustine.vallet@u-bourgogne.fr
- url_site_perso_ou_professionnel:
- cv:
- https://iredu.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2022/10/CV-Faustine-Vallet-Giannini.pdf
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
{tab=Thèse}
Thèse en préparation depuis le 1er octobre 2022
Titre : « L’orientation dans l’enseignement supérieur à l’aune de la réforme du baccalauréat 2021 : quelles incidences sur les trajectoires des étudiants ? »
Directrice de thèse : Sophie Morlaix
Co-directrice de thèse : Amélie Duguet
{tab=Publications}
[cv-hal id=faustine-vallet-giannini type=authIdHal_s]
{/tabs}