La préprofessionnalisation au cœur de l’attractivité des métiers de l’enseignement en Bourgogne Franche-Comté (ATTRACTIPRO – BFC)

Responsable Projet : Loïc SZERDAHELYI

Autres chercheurs impliqués : Géraldine FARGES, Ines ALBANDEA, Faustine VALLET

Partenaires :

Résumé :  Cette recherche s’intéresse aux parcours juvéniles dans le dispositif de préprofessionnalisation proposé en Bourgogne Franche-Comté depuis la rentrée 2019 aux étudiant·es en licence se destinant au métier de professeur·e dans le second degré. L’objectif est d’appréhender les façons dont se construisent des parcours de réussite universitaire vers des disciplines scolaires dites en tension, en discutant l’accompagnement des jeunes dans la formation. Ce projet s’applique à saisir les conditions et déterminants de l’orientation des étudiant·es de licence vers le professorat, tout en proposant des pistes explicatives du maintien de leur engagement vers les métiers de l’enseignement.

Site : https://www.ubfc.fr/les-projets-finances-grace-a-ritm-bfc/

Infos/publications en liens :

Responsable Projet : Loïc SZERDAHELYI

Autres chercheurs impliqués : Géraldine FARGES, Ines ALBANDEA, Faustine VALLET

Partenaires :

Site : https://www.ubfc.fr/les-projets-finances-grace-a-ritm-bfc/

Infos/publications en liens :