Appel à communication – Colloque Egalisup 2e édition, Juillet 2023

Après le succès de la première édition du colloque international « Égalité des chances ou égalité des réussites dans l’enseignement supérieur » (Égalisup) à Montpellier en mars 2020, nous poursuivrons la réflexion à Rennes 2 du 5 au 7 juillet 2023. Toujours dans la perspective d’une analyse collaborative de l’égalité des chances et des réussites dans l’enseignement supérieur (Annoot et Étienne, 2020), c’est-à-dire des inégalités inhérentes qui s’y poursuivent, ce colloque international entend interroger autant l’accès aux études supérieures que la réussite des étudiant·e·s.

Soumissions attendues pour le 15 janvier

Pour l’équipe à l’initiative de ce colloque,
James Masy, Rennes 2,
Carole Daverne-Bailly, Rouen,
Richard Etienne, Montpellier 3

Après le succès de la première édition du colloque international « Égalité des chances ou égalité des réussites dans l'enseignement supérieur » (Égalisup) à Montpellier en mars 2020, nous poursuivrons la réflexion à Rennes 2 du 5 au 7 juillet 2023. Toujours dans la perspective d'une analyse collaborative de l'égalité des chances et des réussites dans l'enseignement supérieur (Annoot et Étienne, 2020), c'est-à-dire des inégalités inhérentes qui s'y poursuivent, ce colloque international entend interroger autant l'accès aux études supérieures que la réussite des étudiant·e·s.

Soumissions attendues pour le 15 janvier

Pour l'équipe à l'initiative de ce colloque,
James Masy, Rennes 2,
Carole Daverne-Bailly, Rouen,