J-PAL Europe/Ecole d’Economie de Paris recrute des Assistants de terrain (H/F)

Intitulé du poste : Assistant(e) terrain

Profil : Etudiant(e) ou diplômé(e) en sociologie / sciences sociales / économie / psychologie / sciences de l’éducation

Contrat : CDD – temps plein

Rémunération : 10,50€ brut / heure plus prime de précarité

Lieu : Académie de Dijon, Orléans-Tour, Strasbourg, Versailles

Dates : du 11/09/2017 au 13/10/2017 inclus.

Permis B requis – Etre véhiculé est un plus

Contexte : J-PAL Europe/Ecole d’Economie de Paris recrute des assistants pour travailler sur l’évaluation d’un programme dans le domaine éducatif appelé « Lire et apprendre au collège ». « Lire et apprendre au collège » est un programme qui vise à définir un dispositif de remédiation efficace destiné aux élèves de sixième repérés en difficulté de lecture. L’impact du programme est évalué par des chercheurs de l’Université Grenoble-Alpes et de l’Ecole d’Economie de Paris, en utilisant la méthode de l’évaluation aléatoire.

Activités : Les assistant(e)s auront la responsabilité de la collecte de données dans différents collèges. Cette collecte de données s’effectue notamment via des tests sur tablette tactile. Les assistant(e)s de terrain devront se rendre dans les collèges, collecter les données dans le strict respect du protocole expérimental, et transmettre ces données à l’équipe de recherche. Disponibilités requises : Les assistant(e)s de terrain devront être disponibles entre le 11/09/2016 et le 22/09/2016 et/ou entre le 29/09/2016 et le 13/10/2016. Une journée de formation aura lieu en début de période d’enquête. Les établissements étant situés autour de Chartres, Dijon, Montargis, Morée, Paris et Strasbourg, il est souhaitable que les assistants de terrain habitent à proximité d’une de ces villes.

Compétences : L’assistant(e) doit :

• posséder d’excellentes qualités d’organisation ainsi qu’une bonne aisance relationnelle.
  • parler couramment le français et être à l’aise avec le travail de terrain. – pouvoir disposer d’un véhicule personnel est un plus, le coût du déplacement est pris en charge par l’employeur. – une expérience dans l’Education Nationale ou avec des enfants est un plus.
  • une familiarité avec la méthode des évaluations aléatoires est un plus.
  • une connaissance du système d’exploitation Android est un plus. Merci d’envoyer vos candidatures (lettre de motivation et CV) par mail à Suzanne Bellue (sbellue@povertyactionlab.org), en indiquant en objet « recrutement assistant de terrain – Lire et apprendre au collège ».