Offre de stage MASTER ou DOCTORAT – CREAD Rennes 2

Offre de stage – Sciences de l’éducation et méthodologie quantitative
A partir du printemps 2019
Structure : Centre de Recherche sur l’Education, les Apprentissages et la Didactique, EA 3875, Université Rennes 2
Recrutement d’un stagiaire pour une durée minimum de 4 semaines (jusqu’à 10 semaines possibles) dans le cadre d’un projet de recherche portant sur les pratiques numériques et médiatiques des adolescent.e.s en classe de 5ème.

Missions :
– Intégration au projet de recherche
– Traitement de données quantitatives (questionnaire)
– Réflexion et force de propositions sur les données quantitatives et qualitatives (entretiens, focus groupes)
– Enquête de terrain (passation des questionnaires, enregistrement focus groupes, etc.)

Compétences attendues :
– Maîtrise du logiciel SPSS (ou autre)
– Connaissances et maîtrise des analyses statistiques descriptives et multivariées
– Intérêt pour les pratiques numériques des jeunes
– Dynamisme, empathie, intérêt pour les publics jeunes

Niveau attendu : Master-Doctorat
Gratification au taux légal annuel
Lettre de motivation et CV à envoyer à : Rozenn ROUILLARD – MCF Sciences de l’éducation Université Rennes 2, rozenn.rouillard@univ-rennes2.fr