Post-doc à Lyon 2 sur l’accueil à l’université (France-Angleterre)

Dans le cadre du projet « L’accueil des nouveaux étudiants en Europe : comparaison France-Angleterre », financé par l’Idex Lyon, l’Université Lumière Lyon 2 recrute un ou une post-doctorant.e an rattaché.e au laboratoire Éducation, Cultures, Politiques (ECP, EA 4571) avec un contrat de douze mois, à compter du 15 avril 2019. La personne recrutée devra conduire un travail de terrain à Londres et dans la région Rhône-Alpes en coordination avec le chercheur responsable du projet, German D. Fernandez-Vavrik.

L’objectif de ce projet est d’étudier la circulation transnationale de discours et concepts sur l’accueil des étudiant·es à l’université publique, en France et en Angleterre. Il s’agira d’analyser d’abord comment différentes conceptions de l’accueil résultent de la circulation des savoirs entre des instances de gouvernance européennes, nationales et organisationnelles. Ensuite, il sera question d’étudier comment ces savoirs sont mobilisés par les universités en contact avec leur public dans des salons étudiants.

Pour en savoir plus sur cette proposition, veillez cliquer sur ce lien : https://recherche.univ-lyon2.fr/ecp/appel-doffre-postdocorat-l2019accueil-a-luniversite-comparaison-france-angleterre.