Poste à plein temps « promotion de la santé, éducation a la santé et prévention » UCA – l’ESPé Clermont Auvergne rentrée 2019

Un poste à plein temps « promotion de la santé, éducation a la santé et prévention » est à pourvoir à l’UCA – l’ESPé Clermont Auvergne pour la rentrée prochaine

Profil enseignement détaillé :

La personne recrutée assurera son service (384 HTD) principalement sur le site de Moulins, à l’ESPE ou dans d’autres composantes de l’UCA. Elle pourra être appelée à intervenir sur d’autres sites de l’ESPE, notamment sur le site de Chamalières. Les enseignements porteront sur la promotion de la santé, l’éducation à la santé et la prévention. Cette personne interviendra donc principalement dans les formations suivantes :

• Licence professionnelle Gestion et accompagnement de projets pédagogiques – Métier de la santé : éducation et santé ;
  • Master Santé publique – Parcours 1
  • Master Métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation – 1er et 2nd degré dans le cadre de l’éducation à la santé

Elle pourra également être amenée à réaliser des actions de formations continues, toujours dans le cadre de la promotion de la santé. Elle participera aussi à la campagne de recrutement des étudiants (es) ainsi qu’aux comités de régulation du diplôme : commission pédagogique et comité de perfectionnement.

Le cas échéant département(s) d’enseignement ou service : didactique des sciences Lieu(x) d’exercice : – Moulins, Chamalières, Équipe pédagogique : Santé

Nom directeur département ou service : Philippe BREMAUD

Téléphone directeur : 04 73 31 71 55

Email directeur : philippe.bremaud@uca.fr

La personne recrutée devra montrer un intérêt pour les pédagogies innovantes mettant l’étudiant (e) au centre de l’apprentissage, permettant la construction progressive de compétences et in fine la réussite de l’étudiant (e) et mobilisant des approches hybrides qui intègrent les atouts du numérique. Il (Elle) s’engagera à concevoir des enseignements intégrant des pédagogies actives innovantes et les nouvelles approches numériques Compétences particulières requises : Il sera apprécié que la personne témoigne de compétences :

• Liées à l’enseignement, en particulier face à des adultes, dans une optique de professionnalisation ;
  • Liées à l’enseignement à distance et par le numérique ;
  • Liées au suivi des étudiants (es) : tutorat et accompagnement du développement des compétences des étudiants (es) (e portfolio) ;
  • Liées au champ de la « Promotion de la santé, éducation à la santé et prévention » ; Cette personne devra également présenter de réelles capacités de travail en équipe avec les enseignants (es) de l’équipe Santé de l’ESPE et, plus largement, de travail en synergie avec l’ensemble des formateurs (trices) du département Didactique des Sciences.

Contraintes particulières ( En termes d’horaires, de disponibilité, de déplacements, etc) : Une certaine disponibilité est également demandée pour pouvoir assurer des cours en soirée . De plus, il sera éventuellement possible que des interventions ponctuelles soient à réaliser au sein des différents sites de la composante ESPE

Personnes contacts (Qualité, coordonnées complètes) :

• Sylvie DOZOLME – Directrice adjointe en charge des RH – sylvie.dozolme@uca.fr – 04.73.31.71.89
  • Carine SIMAR – Responsable du parcours 1 du Master Santé Publique –carine.simar@uca.fr – 04 .73.31.87.64

Attention date limite de candidature : 9 novembre 2018