Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Poste de Chargé(e) de mission «études, évaluation et analyse des données»

L’Agence du Service Civique est un Groupement d’Intérêt Public créé en mai 2010 ; elle est présidée par Yannick BLANC et dirigée par Hélène PAOLETTI. Elle emploie environ 80 personnes.Tournée vers la mobilité et l’engagement des jeunes, elle a pour mission de mettre en œuvre, d’animer et de promouvoir le Service Civique, qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans qui le souhaitent d’effectuer une mission d’intérêt général auprès d’organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public en étant indemnisé par l’Etat. Sa finalité est de favoriser la mixité sociale et la cohésion nationale.Depuis le 1er janvier 2016, elle est chargée également de la mise en œuvre en France du volet jeunesse et sport du programme européen « ERASMUS + 2014-2020 ». Ce programme s’adresse, dans le cadre de l’éducation non formelle, à tous les jeunes âgés de 13 à 30 ans avec pour objectifs la mobilité européenne au moyen du service volontaire européen (SVE), d’échanges de jeunes, de formations des acteursde jeunesse, de partenariats stratégiques entre organisations et de dialogue structuré avec les jeunes.

Activités principales :

Le chargé de mission « études, évaluation et analyse des données »assure les fonctions suivantes :
–    Chargé de la coordination et du pilotage de l’ensemble des études et évaluation de l’ASC, il vient en appui aux besoins métiers par la valorisation des données, notamment pour le développement de l’offre de missions de Service Civique et le recrutement des jeunes.
–    Il définit le cadre du programme d’évaluation du dispositif qu’il propose à la direction.
–    Il participe par son action à la prise de décision de la direction, à la définition des stratégies de développement et de recrutement, à l’amélioration de la qualité du programme Service Civique et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs de Service Civiqueconférés par la loi.

Positionné auprès de la directrice générale, il est en lien étroit avec le chargé de mission « pilotage de la performance et modernisation » ainsi qu’avec l’ensemble des pôles en charge du Service Civique pour lequel il peut produire des analyses ou études, effectuées par lui-même, d’autres services de l’Etat ou des prestataires externes.

Ce poste est une création, dont le positionnement dans l’organigramme pourra évoluer.

Téléchargez la fiche de poste complète

Twitter

Please fill all widget settings!

Log In

Create an account