Responsable Digital Learning chez Institut 4.10

Nous recherchons pour notre secteur Innovation pédagogique un chef de projet Digital Learning (H/F).

Vous assurez le développement de projets innovants en collaboration avec les équipes pédagogiques. En veille active, vous confrontez les besoins aux possibilités offertes par les nouveaux formats numériques.

Vous prenez en charge les missions suivantes :

• Assurer une veille pédagogique et technologique
  • Piloter et évaluer des projets : analyse du besoin, définition et suivi des opérations (calendrier de réalisation, qualité des livrables…), analyse qualitative des solutions mises en œuvre
  • Aider à la coordination et à la réalisation des formations avec les consultants formateurs
  • Favoriser le déploiement de solutions d’apprentissage innovantes (e-learning, classes virtuelles…)
  • Participer à l’animation de la communauté pédagogique (animation d’ateliers découverte, diffusion d’informations, productions documentaires…)
  • Prendre en charge la scénarisation, la conception pédagogique et éventuellement la médiatisation de certains modules

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans dans les domaines de l’ingénierie de formation/pédagogique et du e-learning (master d’ingénierie pédagogique, sciences de l’éducation, nouvelles technologies…).

Vous avez une culture approfondie des problématiques des ressources pédagogiques numériques et de la formation digitale à distance (e-learning, MOOC, serious game…)

Vous possédez une bonne connaissance des outils : technologies de création de contenu pédagogique multimédia (graphisme, audiovisuel, développement, infographie), des plateformes de FOAD, LMS et des outils collaboratifs.

Autonome et réactif, vous êtes à même de fonctionner en mode projet, de coordonner et de fédérer les interlocuteurs autour d’un objectif commun.

Votre curiosité, votre pragmatisme, votre capacité d’analyse, vos qualités rédactionnelles et relationnelles seront autant d’atouts pour réussir dans cet emploi.

Conditions d’exécution du contrat :

Lieu : Dijon ou Paris

CDI temps plein

Former, accompagner, conseiller les acteurs de la protection sociale.

L’Institut 4.10 prépare les collaborateurs de la Sécurité sociale à l’exercice de leur métier et les accompagne dans le développement de leurs compétences.

L’Institut compte environ 250 collaborateurs, dont plus de 120 experts pédagogiques et métiers, présents sur 15 sites en France.

Rejoignez-nous !