La Haute école pédagogique du canton de Vaud met au concours le poste de Chargé-e d’enseignement, Collaborateur-trice scientifique, spécialiste dans les méthodes de recherche et approches quantitatives (réf. 326140)
Entrée en fonction : 1er octobre 2016 ou à convenir
Taux d’activité : 80-100%
Niveau salarial : selon échelle salariale pour le corps enseignant HEP
Vos activités principales consistent à assurer le soutien de la recherche et son accroissement au sein de la HEP. Vous concevez des protocoles de recherche quantitative, élaborez des outils et créez les réseaux permettant la valorisation et le développement de la recherche au sein de l’institution. Vous recueillez les données prises sur le terrain et en formation, produisez des analyses et des études et élaborez des recommandations à l’attention des unités et/ou du terrain. Vous participez aux prises de décisions et à la définition des objectifs du Centre de soutien à la recherche. Vous assistez les collaborateurs- trices dans leur projet de recherche et effectuez une veille des appels à projets de recherche dans l’enseignement supérieur. Vous pouvez réaliser des recherches dans vos domaines de compétence et contribuer à des activités de formation ainsi que répondre à différents mandats en lien avec le poste.
Ces activités se déroulent au sein du Centre de soutien à la recherche (CSRe) en collaboration avec les Unités de formation et de recherche, les établissements scolaires et avec d’autres hautes écoles et universités.
Vous êtes titulaire d’un Master, ou d’un Master accompagné d’un MAS (doctorat un atout) et d’une formation jugée équivalente avec une spécialisation en méthodologie de la recherche et en statistiques pour une application à l’éducation ou à la formation. Des qualifications pédagogiques attestées, répondant aux exigences de l’enseignement dans une haute école et de la formation des adultes, constituent des atouts. Vous avez des publications en lien avec le poste et possédez une expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine de la recherche en milieu universitaire ou de la formation. La maîtrise de l’anglais est nécessaire et celle de l’allemand est souhaitable. Vous faites preuve d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse, de compréhension des enjeux et vous avez le sens des priorités. Vous êtes rigoureux-reuse, résistant-e au stress et avez le sens de la communication. Votre aisance dans les relations est avérée, ainsi que votre capacité d’intégration et de collaboration dans un environnement dynamique.
Délai de postulation: 16 septembre 2016