Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Thématiques de recherche

Depuis sa création en 1972, l’IREDU (Institut de recherche sur l’éducation) travaille sur les questions relatives à l’efficacité et l’équité dans le domaine de l’éducation. Centre associé régional au Céreq depuis la fin des années 70, l’équipe s’est également spécialisée sur les questions d’insertion et de relation formation-emploi. Les méthodologies du laboratoire, souvent en lien avec l’économie et la sociologie de l’éducation, se caractérisent par une spécialisation dans les méthodes quantitatives en éducation qui en fait sa spécificité, tout en développant plus récemment des méthodes plus qualitatives.

Pour la période 2017-2021, le projet de l’IREDU s’inscrit certes dans la continuité des travaux menés antérieurement au sein du laboratoire, mais il s’oriente résolument vers de nouvelles perspectives de recherche. Deux axes structurent le projet scientifique :

Pour tous renseignements

         Vous pouvez contacter les responsables d’axes :

Quelques projets en cours :

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account