CIPE

Le CIPE (Centre d'Innovation Pédagogique et d'Évaluation) est un lieu d'accompagnement, de ressources et d'évaluation pour encourager le développement de nouvelles formes pédagogiques dans l'enseignement supérieur, afin de valoriser la fonction enseignante et favoriser la réussite étudiante :

Organisateur de rencontres-échanges et de formations

• Concevoir des formations pour les futurs enseignants en partenariat avec les acteurs institutionnels (UFR/Mission Doctorale/CIES),
  • Concevoir des formations à la pédagogie pour les personnels,
  • Mettre en relation des enseignants aux pratiques pédagogiques variées.

Aide et conseil

• Impulser, soutenir et évaluer de nouvelles pratiques pédagogiques,
  • Recueillir et analyser les demandes de formation,
  • Mettre en oeuvre ou améliorer un dispositif d'évaluation des enseignements ou de formation.

Centre de ressources

• Diffuser l'information et proposer des ressources pratiques en matière d'enseignement et de pédagogie.

Claire Cachia, directrice
  Myriam Bouchama, secrétaire
Cathy Perret, responsable de l'axe Évaluation   Joëlle Demougeot-Lebel, responsable de l'axe innovation pédagogique
Sanae Anouar, technicienne EEE (Evaluation des Enseignements par les Etudiants)   Elise Bosset, conseillère pédagogique

Le site du CIPE

CIPE - Université de Bourgogne - Pôle AAFE - Tél. 03 80 39 36 57

En souvenir de Jean-Claude Eicher

L'AJCDE (Association Jean-Claude Eicher pour le Développement de l'Économie de l''Éducation) a pour but d'honorer la mémoire du fondateur de l'IREDU et de contribuer à son oeuvre en matière d'économie de l'éducation, en encourageant les travaux de recherche dans ce domaine.