Rencontres IREDU 2019 (Sandrine Garcia, 13 février 2019)

Rencontres IREDU

La saison 2019 des « Rencontres IREDU », ouverte à tous publics, a été lancée mercredi 13 février 2019, en partenariat avec l’Atheneum, Centre culturel de l’Université de Bourgogne. Une trentaine d’auditeurs et auditrices ont pu apprécier la présentation du dernier livre de Sandrine Garcia, paru en 2018 et intitulé : Le goût de l’effort. La construction familiale des dispositions scolaires (Paris : PUF). Après une mise en perspective de la méthodologie et des principaux résultats de l’ouvrage, un échange s’est engagé avec le public, auquel a participé Madame la Rectrice de l’académie de Dijon. Les prochaines « Rencontres IREDU » auront lieu lors du premier semestre 2019, sur les thématiques du salariat étudiant et de l’intervention en milieu scolaire.

Rencontre IREDU 2019 SG 1

Rencontre IREDU 2019 SG 2