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Appel à contribution revue Mesure et Évaluation en Éducation : Numérique & Différenciation

Appel à contribution par articles pour un dossier thématique intitulé : Numérique & Différenciation : enjeux, défis et perspectives.

Nous vous invitons à soumettre une proposition de texte et/ou à diffuser cet appel dans vos réseaux.

**********************

Le 4 avril 2023 s’est tenu à la Haute école pédagogique de Fribourg, en Suisse, le colloque Numérique & Différenciation. Cet évènement a réuni un large éventail de participant.e.s, incluant des chercheur.e.s, praticien.ne.s, responsables d’institution et représentant.e.s issu.e.s de différents milieux éducatifs. L’objectif principal était d’examiner de manière critique les défis liés à l’utilisation du numérique comme outil de différenciation et d’évaluation, et, en retour, de mettre en lumière les besoins en matière de différenciation pour la mise en œuvre d’une éducation numérique. 

Le présent projet vise à poursuivre ces réflexions dans le cadre d’une publication d’un numéro de la revue Mesure et Évaluation en Éducation (MEE) https://www.erudit.org/fr/revues/mee/#journal-info-about.

Ce numéro est coordonné par Kostanca Çuko et Ania Tadlaoui-Brahmi. 

L’appel à contribution se trouve dans le document ci-joint. 

Pour la suite, nous tenons à préciser quelques informations en lien avec les modalités de soumission de l’article et la politique éditoriale et éthique de la revue MEE.

  • Modalités de soumission de l’article

Merci d’adresser votre intention de publication par courrier électronique (document Word) à kostanca.cuko@edufr.ch et ania.tadlaoui@edufr.ch.

Le calendrier de soumission des manuscrits est le suivant : 

15 avril 2024 : intention de publication, envoi du titre et du résumé (200 mots) 

30 avril 2024 : confirmation de publication

1er septembre 2024 : réception des articles 

1er décembre 2024 : première évaluation des articles 

15 décembre 2024 : envoi des articles aux personnes chargées de l’évaluation 

30 janvier 2025 : envoi des articles expertisés aux auteurices 

30 mars 2025 : retour des articles au Comité éditorial

Juin 2025 : publication

  • Politique éditoriale et éthique de la revue MEE

Tous les manuscrits ne doivent pas dépasser 8500 mots au total (notes et références bibliographiques non comprises). La première page doit contenir le titre du texte ainsi qu’une proposition de têtière (titre court de 60 caractères max.), un résumé en français et un résumé en anglais (de 150 mots environ) précédés de mots clés (entre 4 et 7) pouvant servir de descripteurs, également en français et en anglais. Les références doivent être conformes à la 7e édition des normes de présentation du « Publication Manual of the American Psychological Association ».  Vous pouvez trouver plus d’information sur la politique éditoriale sur le site de la revue https://www.erudit.org/fr/revues/mee/#journal-info-editorial_policy

À partir du numéro 45(2), tous les articles de la revue MEE seront diffusés selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr). Ainsi, pour les articles acceptés, les autrices et les auteurs devront confirmer leur accord quant à la diffusion du texte en version finale sous cette licence. D’autres informations seront fournies dans un moment adéquat.

Nous vous remercions pour votre contribution et votre intérêt pour ce numéro thématique. Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Bien cordialement,

Kostanca Çuko et Ania Tadlaoui-Brahmi

extrait:
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Nous vous invitons à soumettre une proposition de texte et/ou à diffuser cet appel dans vos réseaux.

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Le 4 avril 2023 s'est tenu à la Haute école pédagogique de Fribourg, en Suisse, le colloque Numérique & Différenciation. Cet évènement a réuni un large éventail de participant.e.s, incluant des chercheur.e.s, praticien.ne.s, responsables d’institution et représentant.e.s issu.e.s de différents milieux éducatifs. L'objectif principal était d'examiner de manière critique les défis liés à l'utilisation du numérique comme outil de différenciation et d'évaluation, et, en retour, de mettre en lumière les besoins en matière de différenciation pour la mise en œuvre d’une éducation numérique. 

Le présent projet vise à poursuivre ces réflexions dans le cadre d’une publication d’un numéro de la revue Mesure et Évaluation en Éducation (MEE) https://www.erudit.org/fr/revues/mee/#journal-info-about.

Ce numéro est coordonné par Kostanca Çuko et Ania Tadlaoui-Brahmi. 

L’appel à contribution se trouve dans le document ci-joint. 

Pour la suite, nous tenons à préciser quelques informations en lien avec les modalités de soumission de l’article et la politique éditoriale et éthique de la revue MEE.

  • Modalités de soumission de l’article

Merci d’adresser votre intention de publication par courrier électronique (document Word) à kostanca.cuko@edufr.ch et ania.tadlaoui@edufr.ch.

Le calendrier de soumission des manuscrits est le suivant : 

15 avril 2024 : intention de publication, envoi du titre et du résumé (200 mots) 

30 avril 2024 : confirmation de publication

1er septembre 2024 : réception des articles 

1er décembre 2024 : première évaluation des articles 

15 décembre 2024 : envoi des articles aux personnes chargées de l’évaluation 

30 janvier 2025 : envoi des articles expertisés aux auteurices 

30 mars 2025 : retour des articles au Comité éditorial

Juin 2025 : publication

  • Politique éditoriale et éthique de la revue MEE

Tous les manuscrits ne doivent pas dépasser 8500 mots au total (notes et références bibliographiques non comprises). La première page doit contenir le titre du texte ainsi qu'une proposition de têtière (titre court de 60 caractères max.), un résumé en français et un résumé en anglais (de 150 mots environ) précédés de mots clés (entre 4 et 7) pouvant servir de descripteurs, également en français et en anglais. Les références doivent être conformes à la 7e édition des normes de présentation du "Publication Manual of the American Psychological Association".  Vous pouvez trouver plus d’information sur la politique éditoriale sur le site de la revue https://www.erudit.org/fr/revues/mee/#journal-info-editorial_policy

À partir du numéro 45(2), tous les articles de la revue MEE seront diffusés selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr). Ainsi, pour les articles acceptés, les autrices et les auteurs devront confirmer leur accord quant à la diffusion du texte en version finale sous cette licence. D'autres informations seront fournies dans un moment adéquat.

Nous vous remercions pour votre contribution et votre intérêt pour ce numéro thématique. Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Bien cordialement,

Kostanca Çuko et Ania Tadlaoui-Brahmi

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