Appel à contributions dans le cadre de l’exploitation de l’enquête réalisée en 2020 auprès de la génération 2017

APPEL A CONTRIBUTIONS

En 2020, dans le cadre des enquêtes Génération, le Céreq a interrogé un échantillon d’environ 25 000 sortant.es de tous niveaux de formation représentatif des 746 000 jeunes sorti.es du système éducatif en France (métropole et DROM) au cours de l’année scolaire 2016-2017. Comme pour l’exploitation des enquêtes Génération précédentes, un groupe d’exploitation va être mis en place à l’occasion de l’arrivée des données de cette enquête  Génération 2017.

Ce groupe est destiné à permettre un travail coordonné d’études et de recherches dans un cadre collectif en associant des chargé.es d’études du Département des Entrées et Évolutions dans la Vie Active, des chargé.es d’études du Céreq des autres départements ou des Centres Associés Régionaux, mais aussi d’autres chercheurs et chercheuses travaillant dans les laboratoires correspondants, dans d’autres laboratoires rattachés à un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche, des chargées d’études des services statistiques ministériels (Dares, DEPP, etc.) ou des institutions partenaires d’extension dans le cadre de l’enquête ou ayant un intérêt légitime à exploiter les données dans le cadre d’une mission de service public.

Appel à contributions >

APPEL A CONTRIBUTIONS