Appel d’articles Revue scientifique Éducation et francophonie

La prise en compte de la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique par et dans les services éducatifs complémentaires en contexte éducatif francophone: entre inclusion et exclusion?

La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique caractérise la population de plusieurs pays occidentaux francophones. Cette diversité se reflète dans les milieux éducatifs, notamment auprès de différentes catégories d’intervenantes et d’intervenants non enseignants, œuvrant au sein des services complémentaires.

En tant que chercheuse ou chercheur, vous avez un intérêt pour les enjeux relatifs à la formation, les pratiques d’équité ou encore les pratiques de transformation rencontrées par ces intervenantes et intervenants qui travaillent en contexte de diversité? Nous vous invitons à contribuer à ce numéro codirigé par Estibaliz Jimenez, Naima Bouabdillah, Marianne Paul et Corina Borri-Anadon (Université du Québec à Trois-Rivières).

Transmettez votre texte complet d’ici le 30 mai 2024 à Rodine Eid, éditrice par intérim.

Consulter l’appel d’articles

La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique caractérise la population de plusieurs pays occidentaux francophones. Cette diversité se reflète dans les milieux éducatifs, notamment auprès de différentes catégories d’intervenantes et d'intervenants non enseignants, œuvrant au sein des services complémentaires.

Consulter l'appel d'articles