CAMPAGNE DES CONTRATS DOCTORAUX DU GENES-CREST 2017/2018

Le CREST (Centre de Recherche en Economie et Statistique) attribue chaque année des contrats doctoraux qui financent la préparation d’une thèse (durée de 3 ans) ou la fin d’une thèse déjà très avancée (durée d’un an).
Ces contrats sont destinés aux anciens élèves de l’ENSAE et de l’ENSAI et aux étudiants extérieurs qui souhaitent mener leur recherche dans le cadre d’un laboratoire du CREST. Aucune condition de nationalité n’est exigée des candidats.
Les contrats doctoraux sont attribués de façon prioritaire à des thèmes de recherche liés aux orientations des différentes équipes du CREST dont le Laboratoire de Sociologie Quantitative
  • Travaux quantitatifs ou couplant approches quantitatives et qualitatives
  • Thèmes indicatifs (liste non-exclusive): Inégalités et mobilité sociales, Démographie, Genre et Famille, Consommation et pratiques de dépenses, Styles de vie et pratiques culturelles, Réseaux sociaux, Sociologie économique, Migration et immigration, Inégalités de santé.
Les candidats intéressés doivent soumettre une demande de contrat de recherche, avant le 12 mai 2017.
J’invite les candidats intéressés à prendre contact en amont de la soumission, de préférence avant le 21 avril, avec moi ou un des quatre autres chercheurs permanents de l’équipe du LSQ (Céline Goffette, Nicolas Robette, Sorana Toma et Sander Wagner) afin d’engager une discussion sur leur Ã©ventuelle candidature.
Voir les documents ci-joint pour plus d’informations sur la procédure de candidature : alloc2017.pdf et dossieralloccontratdoctoral2017.pdf