Recrutement d’un ATER à l’ESPE de NICE : Pedagogies innovantes et usages du numeriques ds l’enseignement notamment en EPS.

L’ ESPE DE L’ACADEMIE DE NICE (UNIVERSITE NICE SOPHIA ANTIPOLIS) recrute un ATER (70e, 74e sections) pour l’année 2016/2017

PROFIL DU POSTE

LIEU D’EXERCICE

Rattachement administratif : ESPE site GV – Nice

Université Nice Sophia Antipolis

89, Av Georges V

06046 Nice cedex 1

Lieux d’exercice : Nice et pour environs 1/3 de service Draguignan
HORAIRE STATUTAIRE

192h statutaires

FORMATIONS CONCERNEES

MASTER MEEF mentions 1Degré et 2Degré   parcours EPS

Formation scientifique, professionnalisante et disciplinaire en EPS

PROFIL PEDAGOGIQUE

Apports théoriques, méthodologiques et pratiques sur l’enseignement   notamment en EPS et plus particulièrement en envisageant ses liens avec le champ de la pédagogie innovante / usage des médias/ outils numériques.

Enseignements auprès des masters MEEF 1er et 2nd degrés-EPS, il participera aux enseignements en lien avec la culture scientifique dans le champ de l’éducation, l’accompagnement des mémoires professionnels. Il pourra dans ce cadre participer au tutorat de stagiaires.

Dans le master MEEF 2nd degré parcours EPS, il participera aux   formations préparant au concours du CAPEPS,mais aussi au regard des besoins et de ses compétences dans le domaine de l’enseignement des APSA.

Dans le Master MEEF 1er degré, il participera à la formation professionnalisante des étudiants dans les UE disciplinaires EPS.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

L’ATER recruté devra avoir une expérience de l’enseignement de l’EPS.

Ce poste pourrait à terme être converti en poste de MCF en lien avec le laboratoire de l’ESPE

Isabelle.Negro@unice.fr (Directrice ESPE)

Isabelle.schoenhenz@unice.fr (Département EPS)