Projet LEA (Lieux d’Éducation Associés) avec le collège Jean Rostand de Quetigny

Responsable du projet : Amélie Duguet

Partenaires : Pierre Lecefel, Denis Tavant, équipe pédagogique du collège Jean Rostand de Quétigny

Le collège Jean Rostand de Quetigny expérimente depuis la rentrée 2022 la mise en place d’un programme de formation à l’attention (Atole) auprès des élèves des classes de 6ème. Le projet de recherche vise d’une part à étudier les effets de ce programme sur les pratiques pédagogiques des enseignants, par le biais de groupes d’analyse de pratiques et d’entretiens réalisés auprès des enseignants concernés par le dispositif. Il s’agit, d’autre part, d’étudier par le biais d’une approche expérimentale en quoi ce programme peut contribuer à renforcer la motivation et le bien-être des élèves, voire même influer sur leurs compétences académiques.

Le projet bénéficie d’un financement du dispositif « notre école, faisons la ensemble »

Responsable du projet : Amélie Duguet

Le projet bénéficie d'un financement du dispositif "notre école, faisons la ensemble"