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Liste des Publications 1973

73001.- Éducation et productivité.– Eicher J.-C..- Éducation et gestion, N°38, septembre 1973

73002.- Cheminements aléatoires et modèles systématiques d’intervention : bourse des valeurs de Paris.- Mingat A..- Consommation, N°1, 1973

73003.- Pour une analyse économique de la formation permanente.- Mingat A..- Revue d’économie politique, N°3, 1973

73004.- Analyse théorique de la demande d’éducation et optimisation de l’investissement éducatif.- Mingat A..- Revue d’économie politique, N°3, mai-juin 1973
Cet article cherche à expliquer la pluralité des comportements individuels en matière déducation. Celle-ci est traitée en tant qu’investissmenet ainsi que dans la théorie du capital humain. Cependant, la valeur de l’investissement n’est pas mesurée de la même façon suivant les caractéristiques socio-économiques du décideur en raison d’une part des imperfections dans le marché du capital et d’autre part, de l’incertitude sur les flux de coûts et des revenus associés au capital humain. En outre, des indicateurs d’efficacité de la planification sont suggérés.

73005.- En guise d’introduction.- Eicher J.-C..- Revue d’économie politique, N°3, 1973

73006.- Les disparités régionales en matière de taux de scolarisation.– Orivel F..- Revue d’économie politique, N°3, 1973

73007.- L’éducation comme investissement : la fin des illusions ?.– Eicher J.-C..- Revue d’économie politique, N°3, 1973

73008.- Les transformations de l’enseignement supérieur en France depuis 1966.- Eicher J.-C..- Symposium sur la réforme et la planification de l’enseignement supérieur, Oxford, 31 mars-5 avril 1974.- Conseil de l’Europe

73009.- Localisation optimale des établissements scolaires.- Fustier B..- Cahiers de l’IREDU, N°3.- Dijon : IREDU, 1973

73010.- Les coûts unitaires dans l’enseignement supérieur.– Cuenin S..- Cahiers de l’IREDU, N°4.- Dijon : IREDU, 1973
En rayon – PDF

73011.- Le financement des études supérieurs par l’emprunt : approches théorique et empirique.- Galodé G..- Cahiers de l’IREDU, N°5.- Dijon : IREDU, 1973

73012.- La réinsertion professionnelle des femmes.- Danrey J..- Cahiers de l’IREDU, N°6.- Dijon : IREDU, 1973
En rayon – PDF

73013.- L’université et la formation permanente.- Grisard D..- Cahiers de l’IREDU, N°7.- Dijon : IREDU, 1973
En rayon – PDF

73014.- Table ronde IREDU 24-25 mai 1973 : compte rendu des débats.- IREDU (Institut de Recherche sur l’éducation).- Dijon, IREDU, 1973.- Table ronde, Dijon, 24-25 mai 1973.- IREDU

73015.- Essai sur la planification de l’éducation en France.- Leonard J..- Dijon : Unité d’enseignement et de recherche de science économique et gestion, 1973, Thèse pour le Doctorat ès sciences économiques.- Tome 1 : la planification de l’éducation : ses fins et ses instruments ; Tome 2 : la planification de l’éducation en France

73016.- Le système éducatif du Pérou : structures et perspectives.- Muelle L..- Dijon : Université de Dijon, 1973, Thèse pour l’obtention du doctorat de spécialité « économie et planification de l’éducation »

73017.- Les erreurs de mesure dans les modèles de régression.– Mingat A.

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73001.- Éducation et productivité.- Eicher J.-C..- Éducation et gestion, N°38, septembre 1973

73002.- Cheminements aléatoires et modèles systématiques d'intervention : bourse des valeurs de Paris.- Mingat A..- Consommation, N°1, 1973

73003.- Pour une analyse économique de la formation permanente.- Mingat A..- Revue d'économie politique, N°3, 1973

73004.- Analyse théorique de la demande d'éducation et optimisation de l'investissement éducatif.- Mingat A..- Revue d'économie politique, N°3, mai-juin 1973
Cet article cherche à expliquer la pluralité des comportements individuels en matière déducation. Celle-ci est traitée en tant qu'investissmenet ainsi que dans la théorie du capital humain. Cependant, la valeur de l'investissement n'est pas mesurée de la même façon suivant les caractéristiques socio-économiques du décideur en raison d'une part des imperfections dans le marché du capital et d'autre part, de l'incertitude sur les flux de coûts et des revenus associés au capital humain. En outre, des indicateurs d'efficacité de la planification sont suggérés.

73005.- En guise d'introduction.- Eicher J.-C..- Revue d'économie politique, N°3, 1973

73006.- Les disparités régionales en matière de taux de scolarisation.- Orivel F..- Revue d'économie politique, N°3, 1973

73007.- L'éducation comme investissement : la fin des illusions ?.- Eicher J.-C..- Revue d'économie politique, N°3, 1973

73008.- Les transformations de l'enseignement supérieur en France depuis 1966.- Eicher J.-C..- Symposium sur la réforme et la planification de l'enseignement supérieur, Oxford, 31 mars-5 avril 1974.- Conseil de l'Europe

73009.- Localisation optimale des établissements scolaires.- Fustier B..- Cahiers de l'IREDU, N°3.- Dijon : IREDU, 1973

73010.- Les coûts unitaires dans l'enseignement supérieur.- Cuenin S..- Cahiers de l'IREDU, N°4.- Dijon : IREDU, 1973
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73011.- Le financement des études supérieurs par l'emprunt : approches théorique et empirique.- Galodé G..- Cahiers de l'IREDU, N°5.- Dijon : IREDU, 1973

73012.- La réinsertion professionnelle des femmes.- Danrey J..- Cahiers de l'IREDU, N°6.- Dijon : IREDU, 1973
En rayon - PDF

73013.- L'université et la formation permanente.- Grisard D..- Cahiers de l'IREDU, N°7.- Dijon : IREDU, 1973
En rayon - PDF

73014.- Table ronde IREDU 24-25 mai 1973 : compte rendu des débats.- IREDU (Institut de Recherche sur l'éducation).- Dijon, IREDU, 1973.- Table ronde, Dijon, 24-25 mai 1973.- IREDU

73015.- Essai sur la planification de l'éducation en France.- Leonard J..- Dijon : Unité d'enseignement et de recherche de science économique et gestion, 1973, Thèse pour le Doctorat ès sciences économiques.- Tome 1 : la planification de l'éducation : ses fins et ses instruments ; Tome 2 : la planification de l'éducation en France

73016.- Le système éducatif du Pérou : structures et perspectives.- Muelle L..- Dijon : Université de Dijon, 1973, Thèse pour l'obtention du doctorat de spécialité "économie et planification de l'éducation"

73017.- Les erreurs de mesure dans les modèles de régression.- Mingat A.

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