Gérard Lassibille retrace 50 ans de recherches à l’IREDU dans un nouveau document de travail

23110. Lassibille, G. (2023). 50 ans de recherches à l’IREDU. Une analyse bibliométrique en contexte. IREDU. https://iredu.u-bourgogne.fr/wp-content/uploads/2023/12/DT-2023-3.pdf

L’IREDU voit le jour en 1971. Fidèle à ses missions, il contribuera au développement d’un domaine nouveau à l’époque, l’économie de l’éducation, et témoignera aussi d’une formidable capacité à évoluer vers d’autres champs disciplinaires. Cela grâce à l’impulsion et au soutien du CNRS, de l’université de Bourgogne et de nombreux partenaires, et au travail d’une centaine de chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et personnels administratifs qui tout au long de ces 50 ans ont partagé le projet de l’IREDU. Ce rapport retrace les origines de l’équipe, ses évolutions, certaines de ses réalisations, son rayonnement géographique et les partenariats qu’elle a noués au cours de son demi-siècle d’existence.