MERLIN Fanette

Fanette MERLIN
Doctorante en sciences de l'éducation

Directrice de thèse : Sophie Morlaix
Co-directrice de thèse : Marielle Le Mener

Titre (provisoire) de la thèse : Les bacheliers professionnels dans l’enseignement supérieur : déterminants de la réussite et effets du parcours sur l’insertion professionnelle

L’objectif de cette thèse est d’identifier les facteurs qui tendent à conduire les bacheliers professionnels vers l’obtention d’un diplôme du supérieur – par leur sélection d’abord puis leur réussite ensuite – et d’estimer les conséquences de cette poursuite d’études sur les conditions de leur entrée dans la vie active.

This research examines vocational 'baccalauréat' graduates' careers in higher education. A first analysis aims to identify determining factors of their educational choices and completion. A second one estimates consequences of this higher education experience on their early career.

Liste des publications, extraite de Hal-Shs :

ERROR : you must enter some criteria